Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

nouveau pogo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau pogo Empty nouveau pogo

Message par JustineB Mer 6 Nov 2013 - 22:39

Bonjour j'ai acheté un pogona de trois ans à un particulier , il fait 44 cm pour 220 g il a de très grosse cuisse il est bien musclé . Mais voila je l'ai depuis lundi et il veut pas manger mes fruits et légumes pourtant coupé avec amour , lundi j'ai mis épinard persil orange et aujourd'hui pomme et carotte rien ! et le mercredi c'est insecte j'ai même pas sorti la boîte qu'il est au tacqué lol il a mangé une dixaine de grillons mais j'aimerai comme même qu'il mange c'est végétaux . Et en plus il a fait une grosse diarhée hier , le gars chez qui je l'ai acheté ma dit que ça peut être la trajet qu'il fait qu'il veut pas mangé ses végétaux qu'il est eu la diahrée et qu'il ce cache , ce week-end mon vendeur lui a donnée deux rosé de rat . Donc je voulais savoir ce que vous en pensez ?
j'ai un térra de 1m50 60.60 une ampoule céramic 150w néon arcadia 12.0 thermostat trixie réglé de 9h 21h la nuit il fait 22 dans le térra , la journée point chaud 36 ° point froid 20° et zone chaud 30° mais sont ancien proprio avais mis son point chaud a 28 avec un cable chauffant ...
JustineB
JustineB
Apprenti
Apprenti

Messages : 56
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 29
Localisation : charente-maritime

Revenir en haut Aller en bas

nouveau pogo Empty Re: nouveau pogo

Message par neubz Jeu 7 Nov 2013 - 1:21

1. le point chaud doit monter à 40° minimum
2. la céramique n'est vraiment pas l'idéal pour créer un point chaud puisque pour un pogo lumière=chaleur
3. la zone chaude doit monter à 35° (température de digestion d'un pogo) sur 1/3 du terra
4. le néon (même arcadia) se change tous les 6 mois (ça me fait penser qu'il faut que je change le mien...) pour avoir un rendement optimum
5. il faut éduquer le pogo à manger des légumes (et pas que ceux en fauteuil roulant) tu leur donne les légumes le matin et les insectes le soir, à 3 ans tu lui donne les insectes 1j/3 voir 1j/4 s'il refuse vraiment tu le laisse 15j avec que des légumes il finiras bien par aller en manger
6. il vient de changer de proprio, laisse lui une période d'adaptation (15j/3s au plus long)
7. peut être il te teste en disant "les légumes j'aime pas ça donne moi des grillons" insiste quand même
8. pour la diarrhée le stress peut jouer lors d'un changement de propriétaire, mais si ça deviens répétitif essaye la nourriture sèche (granulés ou orties ou autre... à toi de voir) à raison d'1 repas sur 2 (tu peux aussi faire une coprologie pour vérifier ses parasites intestinaux)
9. 22° la nuit je pense c'est trop, cet hiver mes pogos vont descendre jusqu'à 15° sans que ça dérange
10. les rosés c'est bon 1x par mois avec du calcium, mais fait pas plus surtout si tu dis qu'il a des bonnes cuisses (et une bonne réserve de graisse en général)

ha oui et 11. les fruits et légumes ne se préparent pas avec amour mais avec un bon couteau...
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

nouveau pogo Empty Re: nouveau pogo

Message par Gabs Jeu 7 Nov 2013 - 10:04

Je crois que Neubz a tout dit Good 
Gabs
Gabs
Débutant
Débutant

Messages : 236
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 37
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau pogo Empty Re: nouveau pogo

Message par chewbie Jeu 7 Nov 2013 - 10:22

laisse le s habituer a son nouvel environement et si il boude toujours les legumes met le a la diete de grillons il ne va pas ce laisser mourir de faim Very Happy 
chewbie
chewbie
Apprenti
Apprenti

Messages : 89
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

nouveau pogo Empty Re: nouveau pogo

Message par Kaa01 Jeu 7 Nov 2013 - 13:11

Cool Cool que rajouter de plus.j aime ce forum.reponse claire et precise
Kaa01
Kaa01
Visiteur
Visiteur

Messages : 39
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 41
Localisation : valenciennois en rhones-alpes

Revenir en haut Aller en bas

nouveau pogo Empty Re: nouveau pogo

Message par JustineB Jeu 7 Nov 2013 - 15:19

je n'arrive pas a monter a 40° jai pourtant une 150w et ma sonde de thermostat et est vraiment pas loin dessou la lampe jai mis tout mon plafond de terra en allu épais pour servire de réfecteur , mais chez moi j'ai pas encore allumé le chauffage et il fait que 16° :/ Crying or Very sad en plus il sont constamment au point froid mes loulous ,
comment lui donner son calcium et vitamine s'il ne mange rien ? j'ai pas envie qu'il meurt de faim ^^
JustineB
JustineB
Apprenti
Apprenti

Messages : 56
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 29
Localisation : charente-maritime

Revenir en haut Aller en bas

nouveau pogo Empty Re: nouveau pogo

Message par Khaleesi Mother of Dragon Jeu 7 Nov 2013 - 17:25

tu as un terra en verre ou en bois?
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau pogo Empty Re: nouveau pogo

Message par JustineB Jeu 7 Nov 2013 - 19:35

c'est en osb . enfaite y a un truc que je comprend pas , je met mon thermomètre en bas de l'ampoule jarrive a 50° et je descend hyper vite en température dès que je me décale mais les loulou reste toujours dans la zone ou il fait 35° j'ai plusieurs température dans mon térra
JustineB
JustineB
Apprenti
Apprenti

Messages : 56
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 29
Localisation : charente-maritime

Revenir en haut Aller en bas

nouveau pogo Empty Re: nouveau pogo

Message par cecezou Jeu 7 Nov 2013 - 19:52

C'est qu'il a bon dans cette zone-là Smile

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!nouveau pogo 332218


nouveau pogo Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

nouveau pogo Empty Re: nouveau pogo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum