-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Il faut que je me lance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il faut que je me lance !  Empty Il faut que je me lance !

Message par rlnap Sam 5 Avr 2014 - 5:10

Bonjour à tous !
Bon je sais qu'il existe nombre de tutos sur internet pour créer un fond pour terra!
Seul soucis pour le mien c'est : vu que je l'ai acheté complet avec le pogona à un particulier je n'ai pas pu aménager son appartement Smile avant son arrivée vous comprendrez ça sans problème !

À force de voir à tous vos terrarium je me dis que le mien fait .... Vide

Donc les question : (parce que j'ai créé un sujet pour ça )

1- en sachant que mon terra fait Lg:118xH:54xL58 et qu'il y a deux plateforme collé sur la paroi du fond .... Et oui pas de bol ! Et que bien sur je n'ai pas d'autre habitat pour mon pogona ! Pensez vous qu'il serait plus judicieux de faire la décor de fond en plusieurs morceau que je fixerai avec des vis ? Pas de colle bien sur vu que mon toki est dedans ! Ou alors pensez vous qu'il faille que je fasse la déco et dégager les deux plateforme ?
Surtout en sachant que si je fais tout ça il faut que jele fasse en très peu de temps vu que je ne peux pas laisser toki pendant 3 heures dehors à attendre que je saccage sa maison !

Donc auriez vous une astuce pour moi ? Parce que je ne vois pas trop comment je pourrais faire évoluer son terrarium ! Merci à tous !
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je me lance !  Empty Re: Il faut que je me lance !

Message par MrAshDD Sam 5 Avr 2014 - 22:59

C'est sur que c'est plus compliqué une fois le pogo dedans,  je crois que je ferais d'abord un décor sans tenir compte des plateformes, une fois fait je les bougeraient pour pouvoir installer le décor.
Après l'autre solution est envisageable aussi mais je me dis que ça sera plus casse tête et ça te prendra p.e plus de temps à installer chaque partie^^
MrAshDD
MrAshDD


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je me lance !  Empty Re: Il faut que je me lance !

Message par rlnap Sam 5 Avr 2014 - 23:20

Le soucis c est que les plateformes sont collées le gentil monsieur a trouvé intelligent de mettre une bonne couche de colle degueulasse tout autour des plateformes !.... sinon j avais pensé demonter juste la face du terra pour faire passer le decor parce que sinon ca ne passe avec les vitres !.... ca va etre compliqué ca ! Sinon je decoupe le decors en fonction des plateforme et je les caches avec un morceau de decors qii va les recouvrir sans les perdre .... parce que faut dire que ces bouts de bois c est tres laid !!
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je me lance !  Empty Re: Il faut que je me lance !

Message par MrAshDD Sam 5 Avr 2014 - 23:29

Ah oui de nouveau embêtant ça mais c'est vrai que tu pourrais faire déjà un bon tiers (celui du dessus) sans tenir compte des plateformes et pour le bas ça va être un peu plus embêtant mais faisable à mon avis Smile

C'est un terra tout fait où il l'avait construit lui même ? Pcq si c'est un terra tout fait la façade avant devrait se retirer sans trop de soucis, généralement c'est la dernière partie à être installé.

Tu parles de quoi qui est laid, les plateformes ?
MrAshDD
MrAshDD


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je me lance !  Empty Re: Il faut que je me lance !

Message par rlnap Sam 5 Avr 2014 - 23:38

C est un terra en kit je pense ! Les plateformes on été faites a la main ... donc très mal decoupées et pas du tout en raccord avec le terra ! Elles sont blanche et bois alors quele terra est entierement en bois ! Honnetement le terra est beau rien a dire mais lesplateformes sont laides !!!!
Sinon pour le bas et le haut je pense laisser comme c'est parce quedemonter le balaste le chauffage etc la je m'y risquerai pas parce que sinon mon pauvre toki se retrouvera dans le noir et le froid ! Ahahha mais faire les deux parois gauche et droite rt le fond + recouvrir les deux plateformes refaire la rampe qui a étè fait en ..... je sais pas quoi mais moche lol si je veux que toki est un palace j'ai des travaux de rénovation a faire !! Donc tous vos conseils je les prends avec plaisir
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je me lance !  Empty Re: Il faut que je me lance !

Message par MrAshDD Sam 5 Avr 2014 - 23:47

Je parlais du fond,les plateformes sont assez basses donc tu sais faire la partie supérieur (quasi les 2/3 du fond) sans t'occuper des plateformes et après la partie inférieur du fond sera un peu plus embêtante mais faisable (sorry si je m'fais mal comprendre, la fatigue + l'alcool Laughing )

Sur les photos, les plateformes ne choquent pas trop limite ça fait un peu brut, comme tu dis les recouvrir un peu, rendre moins lisses etc, et ça ira très bien à mon avis Smile
MrAshDD
MrAshDD


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je me lance !  Empty Re: Il faut que je me lance !

Message par rlnap Sam 5 Avr 2014 - 23:55

Ahhhh oui excellente idée !!!! Ah oui ah oui faut jeque je prenne mes mesures demain en rentrant du boulot ! Ah oui en deux partie ! Et oui recouvrir les plateformes parce que toki ne dors pas dans sa grotte vu qu'il n en avzit jamais eu il dors sur la plateforme dans sa fougere donc faut que je lui fasse un petit nid douillé !!! Avec sa petite plante adorée ! Je suis vraiment un.gamin quand je m occupe de toki ahahhah mais c est un tres bonne idee ! Et pour la fixation tu penses que s je colle les plaques de polystirene sur des planche en bois et fixer ces planches avec des vis ca peut aller ?

Ps: pas bien l'alcool lol je rigole !!!
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je me lance !  Empty Re: Il faut que je me lance !

Message par MrAshDD Dim 6 Avr 2014 - 0:09

J'suis comme toi, t'aurais du me voir qd j'ai eu mon premier pogo (c'était en septembre donc pas si loin ^^), un vrai gamin et mtn faudrait pas me filmer qd je leurs parle et tout on me prendrait pour un fou  Laughing 

Mon décor a été installé avec une colle pour polystyrène mais ça a mis énormément de temps à prendre, à la limite je fixerais le décor en poly directement sur le fond avec des vis (c'est ce que j'ai fait pour le plafond de mon terra, j'avais essayé avec la colle mais ça a pas bien pris).

ps: Je sais bien mais qd la famille vient, c'est inévitable  Very Happy 
MrAshDD
MrAshDD


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je me lance !  Empty Re: Il faut que je me lance !

Message par rlnap Dim 6 Avr 2014 - 1:11

Ah oui et je peux pas me permettre de mettre de la colle avec toki dedans !
Donc je vais prendre la solution des vis !

Je te comprendsbmoi ma femme m'a entendu cet aprem feliciter mon toki parce qu'il venait de manger du persil ! Donc je peux t'assurer que pour passer pour un fou le meilleur moyen c'est d'avoir un pogona ahahhaha sauf pour ceux qui prennent un pogona parce que ca fait une belle deco pffffff bref ! En tout cas on est des gamins avec nos crevettes !
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je me lance !  Empty Re: Il faut que je me lance !

Message par MrAshDD Dim 6 Avr 2014 - 1:48

Ouep c'est comme moi là tantôt qui applaudis mon mâle parce qu’il chasse des sauterelles (il est "malade" donc j'suis trop content de le revoir manger un peu)  Smile Laughing
MrAshDD
MrAshDD


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je me lance !  Empty Re: Il faut que je me lance !

Message par rlnap Dim 6 Avr 2014 - 2:12

Desolé du double post si un modo peut supprimer mon dernier message pardon !

Je te comprends ! Surtout si il a été malade ! Tu dois etre super content deble revoir assissiner des grillons !
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je me lance !  Empty Re: Il faut que je me lance !

Message par Jaspe Dim 6 Avr 2014 - 3:34


Modération: Suppression. À la demande de l'auteur, message supprimé pour double post.

Cordialement, "Jaspe".
 Smile 
Jaspe
Jaspe


Messages : 3088
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 25
Localisation : Laurentides (Qc)

Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je me lance !  Empty Re: Il faut que je me lance !

Message par rlnap Dim 6 Avr 2014 - 5:25

Merci jaspe ! Mon telephone avait un peu deconné !
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je me lance !  Empty Re: Il faut que je me lance !

Message par Jaspe Dim 6 Avr 2014 - 15:35

Bienvenu, je sers à ça. ^^
Jaspe
Jaspe


Messages : 3088
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 25
Localisation : Laurentides (Qc)

Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je me lance !  Empty Re: Il faut que je me lance !

Message par rlnap Dim 6 Avr 2014 - 17:56

Une fois que j aurai atteind les 100 messages je pourrai editer mes messages donc je n embeterai plus personne ^^
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je me lance !  Empty Re: Il faut que je me lance !

Message par rlnap Mar 8 Avr 2014 - 22:57

Bon mes amis ! je me suis lancé ! j'ai acheté les plaques de polystyrène ! ma femme m'a fait un magnifique dessin a sculpter dessus ! donc je me suis lancé ! quand j'aurai bien avancé je vous montrerai ca !

j'ai quelques petites questions ! je sais que l'on trouve partout sur internet des tutos etc .... mais j'ai besoin de VOS avis ! parce que j'ai entièrement confiance en vos conseils et je doute de certains sites !

1- Je vois sur internet, ils disent qu'il faut passer un enduit sur le polystyrène ! ok ! mais le quel ? ciment ? ou autre ? (je veux faire un effet pierre)
2- Que faut-il comme peinture ? acrylique ? ou autre ?
3- je souhaiterai faire un effet sableux ! faut-il que je mette du sable dans la peinture ou le vernis ?
4- rien ne risque d'intoxiquer mon toki ? bien sur je vais laisser tout reposer pendant 3 semaines comme indiqué partout !
5- la mousse expansive, n'est pas risqué pour mon toki? pas de risque d'ingestion ?! (désolé ca parait bête mais je préfère demander!)
6- d'autres conseils ?

merci a touuuuus
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je me lance !  Empty Re: Il faut que je me lance !

Message par MrAshDD Mar 8 Avr 2014 - 23:11

Perso j'ai utilisé de la colle à carrelage que j'ai mis un peu grossièrement pour donner un aspect pierre.
La peinture c'était de l'acrylique, je pense que ce qui est important c'est le vernis qui doit être aquaréthane ou alimentaire, ne pas hésiter à poser une bonne couche.

Le sable se met avec le vernis (si je me souviens bien pcq j'en ai pas mis), genre en première couche puis tu repasses seconde et troisième couche de vernis (sans sable cette fois), je ferais comme ça du moins ^^

Non si t'as un bon vernis et que tu en mets une bonne couche, il n'y aura pas de problème, ni la mousse, ni le poly ne serait intoxiqué ton Toki. Perso j'ai laissé dehors mon terra pdt une semaine puis trois jours avec les lampes allumées et j'y ai installé ma petite, pas eu de soucis.

Impatient de voir ça en tout cas Smile
MrAshDD
MrAshDD


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je me lance !  Empty Re: Il faut que je me lance !

Message par rlnap Mar 8 Avr 2014 - 23:16

le soucis c'est que mon toki est déja dans son terra comme je l'ai récupéré a un particulier Smile

donc je le fixerai avec des vis pas de colle au fond comme ca pas de risque ! :)demain je vais aller acheter tout ce qu'il me manque et travailler tout ca !!! Smile
donc je vais suivre tes conseils et faire ca pour le vernis !
faut que je prévois quand même pas mal de vernis ! 3 bonne couche ca va demander pas mal de vernis ! Smile
donc je laisserai quand même au minimum 2 semaines en dehors pour que toutes les vapeurs se soient envolées ! Smile
merci beaucoup !!!!
promis dés que j'ai avancé je mets des photos !

PS: Penses tu que du ni clou ni vis suffira pour soutenir les plateformes ? parce que je veux pas que mon toki s'écroule lol !!!

parce que je compte retirer les plateformes présente parce qu'elle ne me plaise pas du tout mais du tout !!!
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je me lance !  Empty Re: Il faut que je me lance !

Message par Crazy_Monkey Mar 8 Avr 2014 - 23:32

Merci de poser toute ces questions, ça me servira aussi haha  Very Happy 
Et j'ai hâte de voir le résultat et l'avancement de ton décor ! Smile
Crazy_Monkey
Crazy_Monkey
Débutant
Débutant

Messages : 105
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 32
Localisation : Orange (84)

Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je me lance !  Empty Re: Il faut que je me lance !

Message par rlnap Mar 8 Avr 2014 - 23:35

Je t'en prie ! Si ca peut t'aider aussi je suis bien content !

D'ailleurs un question me reviens j'ai lu sur internet c'est pour ca que je prefere demander icu j'ai lu que sur les decors il ne fallait pas mettre de vernis allimentaire dans les terra avec des neons uv est-ce vrai parce que sans vernis je trouve ca risqué quand meme
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je me lance !  Empty Re: Il faut que je me lance !

Message par MrAshDD Mar 8 Avr 2014 - 23:48

La colle à carrelage je l'utilisais comme enduit sur le poly et les plateformes pour donner un aspect plus rugueux.
Le vernis est assez aqueux, finalement il en faut pas tellement, j'ai utilisé qu'un pot mais je sais plus combien il faisait :/

Pour les plateformes, chez moi elles sont collées avec de la colle spéciale poly, ça a mis bcp de temps à bien prendre. Pour finir je l'ai coincé avec de la mousse expansive (pour les côtés) et entre des fausses briques de poly (pour le fond) pour qu'elles tiennent bien.

Alors pour le vernis et les néons là je peux pas te dire, jamais entendu ça, ça fait quelques temps que j'ai fait mon terra et pas eu de soucis pour l'instant :/
MrAshDD
MrAshDD


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je me lance !  Empty Re: Il faut que je me lance !

Message par rlnap Mer 9 Avr 2014 - 0:15

Ok cool ! Merci beaucoup !!!! Demain je vais acheter ca et continuer ca !!!!ca va etre super merci !!!!!!
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je me lance !  Empty Re: Il faut que je me lance !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum