Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

mon pogona ne s'alimente plus

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon pogona ne s'alimente plus  Empty mon pogona ne s'alimente plus

Message par elo2089 Lun 14 Avr 2014 - 12:53

Bonjour, tout d'abord désolée j'ai buggé sur la présentation de mon profil donc je remets ici la meme explication: Le jeudi 10/04/14 j'ai fait l'acquisition d'un pogona âgé de 2 ans, en effet une dame s'en débarrassait car plus de volonté de s'en occuper. Je dois avouer que c'est mon premier reptile, et n'y connais pas beaucoup sur ce sujet mis à part toutes les infos sur le net. Je me suis inscrite sur ce forum car je suis très très inquiète pour mon pogona (dénommé Rango) car depuis que je l'ai, il refuse toute végétation. Il n'a mangé que quelques grillons le deuxième jour et depuis samedi il refuse toute alimentation. J'ai constaté qu'il n'avait pas encore été a celles et je me demande si il ne souffrirait pas d'une occlusion, si c'est le cas que dois je faire pour l'aider? de plus depuis ce matin par moment il on penserait qu'il ne respire pas et d'autre moment il respire vraiment fort (pas de sons respiratoires étranges mais je vois son ventre se rentrer et se gongler fort) pourriez vous m'aider stp? J'ai peur qu'il ne soit entrain de mourir et je me sens impuissante, je voudrais tellement qu'il aille bien! Mille merci à celui ou ceux qui pourraient m'éclairer
elo2089
elo2089
Visiteur
Visiteur

Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne s'alimente plus  Empty Re: mon pogona ne s'alimente plus

Message par elo2089 Lun 14 Avr 2014 - 13:05

On m'a conseillé de le mettre dans une boite avec une eau à 38° pour que l'eau rechauffe son ventre et fasse un effet laxatif.. Est ce une bonne idée? je n'aurais pt etre pas du le récupérer mais c'était ça ou la dame le mettait aux ordures si personne ne lui rachetait, je n'aurais pas pu laisser faire ça mais me voilà complètement dans l'inconnu!
elo2089
elo2089
Visiteur
Visiteur

Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne s'alimente plus  Empty Re: mon pogona ne s'alimente plus

Message par cecezou Lun 14 Avr 2014 - 13:10

Températures de ton terra et du terra chez la dame?
Son ventre est mou ou dur?
Est ce qu'il mangeait chez elle?
Pas de bain si il ne sait pas tenir la tête droite, sinon il peut se noyer. Et c'est entre 30 et 35°C la température de l'eau. Tu peux le laisser 15 min.

Le mieux serait de te rendre le plus vite possible chez un vétérinaire. Si il est dans l'état que tu décris, il pourrait ne pas survivre encore longtemps.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!mon pogona ne s'alimente plus  332218


mon pogona ne s'alimente plus  Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne s'alimente plus  Empty Re: mon pogona ne s'alimente plus

Message par brice88 Lun 14 Avr 2014 - 13:19

bonjour les paramettres du terra tu pourait dir quel temperatur hydro et dimantion du terra

le temp kil sadapte a un nouvelle environement sa peux etre sa

un bain oui tu peux
si il mange pas propose lui dans une petit cuiller de la compote
si non veto
brice88
brice88
Débutant
Débutant

Messages : 149
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 33
Localisation : montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne s'alimente plus  Empty Re: mon pogona ne s'alimente plus

Message par elo2089 Lun 14 Avr 2014 - 15:13

La température est à 35° et l'hydro entre 5 et 10 mais augmente qd je coupe les lampes.
Son ventre est assez mou.... enfin il ne me semble pas dur du tout.
Chez la dame il ne mangeait que de la salade et des pommes (en plus des grillons) car selon elle, il n'aime que ça.
Je l'ai mis dans son bain, eau à 36° il avait l'air de bien s'y plaire et depuis il a l'air légèrement plus actif mais refuse tjrs ses grillons (je ne sait pas si il est fénéant ou si c'est le temps d'adaptation)
Je vais aller lui chercher de la compote pour essayer, j'espère qu'il va aller mieux.. un grand merci pour vos réponse Smile (je n'ai plus de contacte avec la dame malheureusement c'est pour celà que je m'adresse à vous car je ne connais pas ses habitudes.. ce qui m'étonne c'est que le premier jour où il est arrivé a la maison, il a dévoré ses grillons et là il les regarde mais semble completement désintéresser
elo2089
elo2089
Visiteur
Visiteur

Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne s'alimente plus  Empty Re: mon pogona ne s'alimente plus

Message par elo2089 Lun 14 Avr 2014 - 15:16

Pour le terra, la dame m'a vendu celui dans lequel il était la bas, il fait 80 de long mais je lui ai commandé un 120cm pour le mois prochain
elo2089
elo2089
Visiteur
Visiteur

Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne s'alimente plus  Empty Re: mon pogona ne s'alimente plus

Message par fred02 Lun 14 Avr 2014 - 16:43

Si il est faible, il lui faut absolument un point chaud digne de ce nom, et couplé à un point froid.
Tu dois lui donner 40-45° au point chaud, et en dessous de 30° au point froid.
fred02
fred02
Qualifié
Qualifié

Messages : 641
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne s'alimente plus  Empty Re: mon pogona ne s'alimente plus

Message par cecezou Lun 14 Avr 2014 - 17:11

C'est normal qu'il ne va pas bien si ton point chaud est à 35°C!
Remonte le à 42-45°C comme fred l'a dit au dessus. Il ne mangera pas si il n'a pas une température correcte.
Ton hygro c'est impossible qu'elle soit aussi basse, ton hygromètre doit être cassé. Une maison normale a au moins une hygro de 25-30%.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!mon pogona ne s'alimente plus  332218


mon pogona ne s'alimente plus  Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne s'alimente plus  Empty Re: mon pogona ne s'alimente plus

Message par brange stephane Lun 14 Avr 2014 - 17:56

c est normal qu ilne mange pas tu viens de l avoir laisse luin le temps de s adapter
brange stephane
brange stephane
Confirmé
Confirmé

Messages : 442
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : macon

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne s'alimente plus  Empty Re: mon pogona ne s'alimente plus

Message par brice88 Lun 14 Avr 2014 - 20:19

1m20 c'est niquel pour ton pogo il fau bien monter les temperature au moin a 40° en éviten une grote ou decor en resine qui pourai se trouver en desou de la lampe (risque de brulure)

les grillon tu les lache dan le terra ?
si oui pour pas le fatiger plus propose lui a la pince panden 1smaine ou broiller les grillon et tu lui propose avec la compote pour que sa lui donne envi dmanger des grillons

pour la compote il fau pas lui en donner de trop si non il voudra manger que sa ^^
brice88
brice88
Débutant
Débutant

Messages : 149
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 33
Localisation : montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne s'alimente plus  Empty Re: mon pogona ne s'alimente plus

Message par cecezou Lun 14 Avr 2014 - 20:28

Au faite tu as une source d'uv dans ton terra?

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!mon pogona ne s'alimente plus  332218


mon pogona ne s'alimente plus  Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne s'alimente plus  Empty Re: mon pogona ne s'alimente plus

Message par rlnap Lun 14 Avr 2014 - 21:17

effectivement comme tous mes camarades ont dit ... la température est beaucoup trop basse !!!! remonte vite la température ! sinon je vais répéter ce qui tout le monde dit ! tâte son ventre voir si il est dur ! mais en même temps si il mange pas il va moins a la selle ! si il est mou je ne pense pas qu'il faille s'alarmer tout de suite ! surveille bien par contre qu'il y aille surtout si il mange !! sinon il va moins manger ca c'est normal le temps d'adaptation mais si tu lui donne du confort comme une bonne température ca va l'aider et si tu peux emmène le voir un véto pour une bon controle ! courage !
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne s'alimente plus  Empty Re: mon pogona ne s'alimente plus

Message par elo2089 Mar 15 Avr 2014 - 0:17

Ok merci à tous, ça me rassure d'avoir des réponses, je vais tout faire comme vous le dites! Sa lampe chauffante est une 100w, il faut une combien pour monter la température à 40? (demain je file lui acheter une lampe correct!) Je parais pt etre un peu idiote, mais je ne m'y connais pas... je pensais lui sauver la vie en le récupérant (sinon il était jeté aux ordures vivant!) j'espere que je n'ai pas mal fait en le reprenant ne sachant rien sur les reptiles..
elo2089
elo2089
Visiteur
Visiteur

Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne s'alimente plus  Empty Re: mon pogona ne s'alimente plus

Message par elo2089 Mar 15 Avr 2014 - 0:25

cecezou, oui il a un uv dans son terra, mais je pense que son comportement est du à la température comme vous le dites car le premier jour, elle était a 40 et il avait l'air mieux et mangeait ses grillons, mais je ne sais pas pourquoi, ça ne monte plus! pt etre que la lampe est deja vieille? ou faut prendre une plus que 100W?
elo2089
elo2089
Visiteur
Visiteur

Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne s'alimente plus  Empty Re: mon pogona ne s'alimente plus

Message par rlnap Mar 15 Avr 2014 - 9:16

perso quand j'ai récupéré le petit toki il était avec une céramique 100 w et il était entre 36 et 38 ° j'ai changé j'ai pris une 150w et je monte tranquillement a 42°c avec thermostat pour réguler ! donc si ta pièce chez toi est froide prend une 150w ! et couple le avec un thermostat je sais pas si tu en as un ! le néon a quel age ?? c'est a changer tous les 6 mois environ parce qu'au fil du temps il n’envoie plus d'UV ! donc pense a le changer rapidement sauf si il est neuf ! tu n'as pas a te sentir idiote ! c'est la première fois que tu as un reptile ! (moi aussi) et n'hésites pas a poser les questions ! moi j'ai posé même des questions un peu .... bête Smile mais tu trouveras toujours quelqu'un sur le forum pour te rassurer et t'expliquer les choses a faire ! donc c'est déjà super que tu es sauvée ce petit bonhomme alors n'hésites pas et essaye d'améliorer son habitat pour qu'il reprenne un peu du poil de la bête ! Smile il y a une première fois a tout donc tu t'es lancée et il suffit juste que tu appliques ce que tu vas voir ici ! surtout bonne hygiène du terrarium , une bonne température au dessus de 40 en point chaud, un nouvel hygromètre parce que il faut que tu es un taux d'humidité entre 30 et 40 pas plus , est-ce que tu as des cachettes pour lui ? des plantes (fausses je trouve ca mieux perso) ? des branches ? un bassin ? courage ! Smile et si tu as la moindre question on est la ! (même si je suis pas un expert je peux te dire les choses que j'ai appris ici !! )
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne s'alimente plus  Empty Re: mon pogona ne s'alimente plus

Message par cecezou Mar 15 Avr 2014 - 10:36

Si ton ampoule ne chauffe pas assez il faudrait prendre une plus puissante oui. Mais c'est bizarre quand même que dans un terra de 80  une 100 w ne suffise pas. Peut être qu'elle est assez vieille.

Sinon rlnap a été plus rapide que moi pour répondre Razz

Modération: J'ai changé ton titre pour un plus explicite pour faciliter les recherches
cecezou

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!mon pogona ne s'alimente plus  332218


mon pogona ne s'alimente plus  Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne s'alimente plus  Empty Re: mon pogona ne s'alimente plus

Message par rlnap Mar 15 Avr 2014 - 11:28

j'ai répondu avant mais je te laisse confirmer et détailler tout le reste je ne dis que mes faibles connaissance lol  Very Happy  en 1 mois je n'ai pas autant d'expérience que toi et les autres Smile
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne s'alimente plus  Empty Re: mon pogona ne s'alimente plus

Message par MrAshDD Mar 15 Avr 2014 - 11:55

elo2089 a écrit:Je parais pt etre un peu idiote, mais je ne m'y connais pas... je pensais lui sauver la vie en le récupérant (sinon il était jeté aux ordures vivant!) j'espere que je n'ai pas mal fait en le reprenant ne sachant rien sur les reptiles..

Non tu parais pas idiote et personne ne pourra te reprocher d'avoir voulu sauver ce petit pogo, il sera mieux avec toi que dans son ancien foyer, tu lui donnes une seconde chance.
Tu verras qu'une fois les conditions de maintenance au top, il se refera vite une santé Smile
MrAshDD
MrAshDD


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne s'alimente plus  Empty Re: mon pogona ne s'alimente plus

Message par rlnap Mar 15 Avr 2014 - 12:08

entièrement d'accord avec MrAshDD !! Smile suis tous les conseils ! il va surement falloir que tu investisses un peu d'argent mais tu verras que ton petit pogo va te rendre tout ca en bons moments ! Smile
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne s'alimente plus  Empty Re: mon pogona ne s'alimente plus

Message par elo2089 Mar 15 Avr 2014 - 15:00

Oui il a son fond de terra en relief avec des pierres qui ressortent, il sait se cacher en dessous et il a une grande plante qui sépare le coté chaud du froid, il sait également se cacher derriere les feuilles... voilà j'ai racheté une 150w, les température augmente petit a petit, j'espere que ça ira pour lui merci pour tout. je lui mettrai des meilleures cachettes quand j'aurai recu son terra de 120cm car ici si je lui rajoute un tronc et d'autre cachette il n'aura plus de place pour se déplacer... je vous tiens au courant de son évolution..
elo2089
elo2089
Visiteur
Visiteur

Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne s'alimente plus  Empty Re: mon pogona ne s'alimente plus

Message par elo2089 Mar 15 Avr 2014 - 15:21

Voilà, sa température est remontée a 42 Smile je vois deja une différence, il lève la tete pour me regarder maintenant et il sort sa langue pour gouter son environnement (?) (chose qu'il ne faisait plus) je vais attendre qu'il se rechauffe et réessayerai de lui donner à manger... j'ai le coeur beaucoup plus léger de voir que ça lui fait du bien, j'espere qu'avec les jours qui passent qu'il gambadera comme au premier jour Smile
elo2089
elo2089
Visiteur
Visiteur

Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne s'alimente plus  Empty Re: mon pogona ne s'alimente plus

Message par rlnap Mar 15 Avr 2014 - 15:55

y'a pas de raison ! Smile de bonne température de la bonne nourriture qui bouge Smile et pleins d'attention il sera heureux !!! Smile
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne s'alimente plus  Empty Re: mon pogona ne s'alimente plus

Message par fred02 Mar 15 Avr 2014 - 18:25

42 c'est bien, 44 aussi.
Il en a surtout besoin : juste après le repas, et les premières heures de la journée...
fred02
fred02
Qualifié
Qualifié

Messages : 641
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne s'alimente plus  Empty Re: mon pogona ne s'alimente plus

Message par cecezou Mar 15 Avr 2014 - 19:50

La température est mieux Smile
Dis nous quand il aura mangé.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!mon pogona ne s'alimente plus  332218


mon pogona ne s'alimente plus  Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne s'alimente plus  Empty Re: mon pogona ne s'alimente plus

Message par elo2089 Mer 16 Avr 2014 - 12:36

Bonjour tout le monde! Smile Voilà ça y est Rango mange et chasse ses grillons! Very Happy Jsuis trop contente de le voir bouger comme ça Smile C'est une belle victoire, il a mangé 5 grillons.. Il refuse tjrs ses végétaux mais je pense que c'est parce que monsieur est difficile, il ne veut meme pas la compote, je lui en ai mis une goutte sur le bout de son nez il l'a relèchée avec plaisir mais trop fade pour manger dans sa gamelle... Enfin il mange c'est déja ça.. son terra est remonté a 44° il se dore la pilule au "soleil" veinard Smile je pense que la 100w n'était pas suffisante car ma maison est très froide, il y a 17° été comme hiver et le terra est en verre donc je pense qu'il avait difficile de chauffer... En tout cas en grand merci à vous tous, je suis trop contente de le voir "revivre" Very Happy
elo2089
elo2089
Visiteur
Visiteur

Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon pogona ne s'alimente plus  Empty Re: mon pogona ne s'alimente plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum