Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon pogo tourne au ralenti...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon pogo tourne au ralenti... Empty Mon pogo tourne au ralenti...

Message par zelko63 Mer 23 Avr 2014 - 20:43

Bonjour  Smile 

Excusez moi de poster aussi rapidement dans cette section mais je m'inquiète pour mon loulou.

C'est un male de deux ans, de morphologie normale (ni gras ni maigre), il vit dans un terra 90 x 45 x 60, aménagé de sorte à ce qu'il puisse avoir de l'espace tout en se mettant à l'abris des regards si l'envie lui prend. Il fait entre 33 et 35 degrés le jour, environ 23 la nuit, le taux d'humidité maintenu à 35/40. Il dispose d'une lampe chauffante directement intégré dans le terra.


Jusqu'à présent tout allez bien jusqu'à ce qu'on réaménage le terra (il est habitué aux changement de décors, on a changé 4 fois de terra). On lui a fait une très belle grotte, très sombre et intime... Tellement belle qu'il passe ses journées et ses nuits entières dedans. Cela ne lui ressemble pas, il a toujours été un peu pantouflard mais de là a dormir H24... Encore plus inquiétant, il a très peu d'appétit, les grillons se pavanent sous son nez mais il n'a pas faim, il ne chasse pas et même quand je lui donne à la pince il met du temps à daigner manger. Il n'a que rarement manger des fruits et légumes (seulement à la main, sinon il s'en fou) et ne boit quasiment jamais.

Je ne comprends pas d'où peu venir le problème, j'aimerai qu'il reprenne du poil de la bête mais je ne sais pas comment faire ... S'ennui-til tout seul ? Je pensais investir dans une femelle (dans un tera séparé mais en face du sien). On le sort régulièrement mais il bouge quand même moins qu'avant en extérieur

Help, et merci à ceux qui auront eu le courage de lire mon roman  Cool 
zelko63
zelko63
Inconnu

Messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 32
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo tourne au ralenti... Empty Re: Mon pogo tourne au ralenti...

Message par MrAshDD Mer 23 Avr 2014 - 21:22

Salut Cheyenne Smile

Qd tu dis qu'il fait 33/35° tu parles de la zone chaude ?
Pour bien ton pogo, devrait avoir un point froid au alentour de 26/28° et un point de chaud de 42° voir un peu plus.

Je pense pas qu'il s'ennuie, ça doit être autre chose, depuis ce changement de terra, les températures n'ont pas baissées ?
Avec le beau temps qui revient, ça m'étonnerait qu'il essaie d'hiberner mais qui sait si les températures sont un peu basse.

Ou peut être juste une petite phase comme ça, ou qd même le changement qui jouerait cette fois :/

Et bête question mais tu as bien des uv ? ^^
MrAshDD
MrAshDD


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo tourne au ralenti... Empty Re: Mon pogo tourne au ralenti...

Message par zelko63 Jeu 24 Avr 2014 - 19:22

Merci de ta réponse  Very Happy 

oui quand je dit 33/35 degrés c'est mon point chaud, après le terra est assez grand et la lampe chauffante est carrément dans le terra, orienté sur sa pierre... Mais la sonde du thermo est plaqué contre le décors à cotés; Je pense que sur la pierre ça tappe plus. Cela dit il est habitué à cette température depuis presque 2 ans, donc je ne pense pas que le problème vienne de la.

Et oui lol, j'ai bien mes 2 lampes uv ;-)

Aujourd'hui on a bougé sa cabane en pierre en plein milieu de terra, pour qu'il puisse entrer des deux cotés et aussi pour le voir un peu plus souvent ;-) Je vois déjà qu'il dort moins et qu'il bouge.

zelko63
zelko63
Inconnu

Messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 32
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo tourne au ralenti... Empty Re: Mon pogo tourne au ralenti...

Message par MrAshDD Jeu 24 Avr 2014 - 19:33

Ok, désolé je me disais bien que c'était une bête question  Laughing 

Niveau température, on distingue 3 choses :

- Point chaud : 42°
- Zone chaude : ds les 35°
- Point froid : 28°

Si ton point le plus chaud n'est qu'à 35° c'est pas assez, il s'est "habitué" pcq il avait pas le choix mais c'est pas pour ça que c'est assez pour lui Wink

Tu utilises quelle puissance d"ampoule ?

Sinon tant mieux si ça s'arrange, c'était surement une petite phase comme ça Smile
MrAshDD
MrAshDD


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo tourne au ralenti... Empty Re: Mon pogo tourne au ralenti...

Message par cecezou Jeu 24 Avr 2014 - 20:12

Remonte tes températures et tu verras une nette amélioration dans son comportement Wink

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Mon pogo tourne au ralenti... 332218


Mon pogo tourne au ralenti... Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo tourne au ralenti... Empty Re: Mon pogo tourne au ralenti...

Message par s0-6 Jeu 24 Avr 2014 - 21:22

+1 avec les autres

Sinon tu as quoi comme source d'UV, et depuis combien de temps ?
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo tourne au ralenti... Empty Re: Mon pogo tourne au ralenti...

Message par rlnap Jeu 24 Avr 2014 - 22:09

remonte les chaleurs mes camarades ont raison Smile ! j'ai eu la même chose avec toki ! quand je l'ai récupéré le point chaud était a 35 il ne bougeait pas ! depuis que je suis a 42 il est super actif ... enfin ça reste un pogona pas un chien Smile
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo tourne au ralenti... Empty Re: Mon pogo tourne au ralenti...

Message par zelko63 Lun 28 Avr 2014 - 21:56

Merci à tous pour vos réponses ! on a changé l'ampoule et c'est vrai qu'il me parait mieux, mais il avait déjà repris l'activité déjà avant, depuis qu'on a bougé cette cabane. Cela dit, je ne sais pas si cela venait vraiment des températures (je suis ok sur le fait qu'il y a des normes à respecter) puisque quand il était tout mou, il dormait toute la journée dans sa cabane situé au point froid de sa cabane.

Il va très rarement sur sa pierre au point chaud, même si on le repose toujours à cet endroit quand on le rentre.
zelko63
zelko63
Inconnu

Messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 32
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo tourne au ralenti... Empty Re: Mon pogo tourne au ralenti...

Message par lezard 15 Mar 29 Avr 2014 - 0:25

Salut,
Suis les conseils au sujet des températures et ça devrait aller
pour la grotte cela m'est déjà arriver de voir un de mes pogos y rester 1 journée , rien d'inquiétant !
pour ta pierre a quelle distance en hauteur est elle de ta lampe

Sinon met une photo de ton terra pour qu'on voit
lezard 15
lezard 15
Qualifié
Qualifié

Messages : 781
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : AUVERGNE (15)

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo tourne au ralenti... Empty Re: Mon pogo tourne au ralenti...

Message par s0-6 Jeu 1 Mai 2014 - 9:34

Est ce que tu le fait hiverner ? Et je redemande, quelle est ta source d'UV et depuis combien de temps est ce que tu la possède ?

Un pogo peut avoir des phase un peu amorphe, ou il se ressource, il refait le plein ... rien d'inquiétant si il continue de s'alimenter et de déféquer Wink
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo tourne au ralenti... Empty Re: Mon pogo tourne au ralenti...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum