Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Terra de mon pogo

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 6 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Berserkguts Mar 29 Aoû 2017 - 12:31

Wilzone : avec un sac de 4,5 kg je ne peux pas pour le moment le mettre uniquement en tant que substrat au sol? Sinon je vais prendre le bedding que tu viens de me conseiller mais je peux mélanger les deux? (Car si j'ai un sac de 4:5 autant l'utiliser)
Berserkguts
Berserkguts
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 6 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Wilzone99 Mar 29 Aoû 2017 - 15:37

Je ne pense pas que 4,5 kg soit suffisant pour couvrir tout le sol du terra et faire une bonne épaisseur de substrat.

Et oui il peuvent être mélanger sans aucun problème.
Si tu as déjà commandé l'excavator test ça te donnera une indication du nombre de Kg qui seront nécessaires.

_________________
Terra de mon pogo  - Page 6 Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 6 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Berserkguts Mar 29 Aoû 2017 - 15:53

Wilzone99 a écrit:Je ne pense pas que 4,5 kg soit suffisant pour couvrir tout le sol du terra et faire une bonne épaisseur de substrat.

Et oui il peuvent être mélanger sans aucun problème.
Si tu as déjà commandé l'excavator test ça te donnera une indication du nombre de Kg qui seront nécessaires.

Je viens de regarder sur Internet et généralement les personnes mettent 20 kg pour un 100 cm donc c'est pas assez ce que j'ai pris :/
Du coup je vais acheter celui de ton lien et mettre mon excavator pas dessus Very Happy
Berserkguts
Berserkguts
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 6 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Wilzone99 Mar 29 Aoû 2017 - 16:01

Good

_________________
Terra de mon pogo  - Page 6 Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 6 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Berserkguts Mar 29 Aoû 2017 - 16:46

Wilzone99 a écrit:Good

Petite question car à mon avis le susbtrat que j'ai commandé comme il vient d'Allemagne il ne va pas arriver de suite. Celui-ci comme sable est-il bien pour ma jeune femelle ? : http://www.exo-terra.com/fr/products/desert_sand.php
Berserkguts
Berserkguts
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 6 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Smaugy Mar 29 Aoû 2017 - 16:52

J'ai celui là chez moi, j'ai jamais eu de soucis avec, il est bien Wink
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 6 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Berserkguts Mar 29 Aoû 2017 - 17:05

Smaugy a écrit:J'ai celui là chez moi, j'ai jamais eu de soucis avec, il est bien Wink

Même pour une femelle de 2 mois? (un vrai papa poule haha)
Berserkguts
Berserkguts
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 6 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Smaugy Mar 29 Aoû 2017 - 17:47

Ben disons que je trouve que le bedding est plus adapté (ça ressemble plus au sol dans leur milieu naturel) mais ce sable là convient aussi.
Si tu veux prendre aucun risque, tu peux lui donner ses insectes dans une gamelle pour éviter qu'elle gobe du sable au passage. Mais à priori, sur les pogonas y'a pas trop de risques qu'ils fassent des occlusions à cause du sable (contrairement aux geckos par exemple).
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 6 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Nicolas45 Mar 29 Aoû 2017 - 17:48

+1 Good

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 6 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Nicolas45 Mar 29 Aoû 2017 - 18:48

A savoir que le bedding augmente l'humidité dans le terra au début  (le temps qu'il sèche par la suite. ..)

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 6 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Berserkguts Mar 29 Aoû 2017 - 21:32

Smaugy a écrit:Ben disons que je trouve que le bedding est plus adapté (ça ressemble plus au sol dans leur milieu naturel) mais ce sable là convient aussi.
Si tu veux prendre aucun risque, tu peux lui donner ses insectes dans une gamelle pour éviter qu'elle gobe du sable au passage. Mais à priori, sur les pogonas y'a pas trop de risques qu'ils fassent des occlusions à cause du sable (contrairement aux geckos par exemple).

Ca marche merci à tous encore une fois Smile
Je fais deja dans un gamelle mais bon elle est pas vivace et craintive :/ Donc je vais acheter une petite gamelle transparente en verre où elle pourra voir le grillon bouger. Comme ca elle aura moins peur et elle pourra manger tranquillement le grillon sans stresser.
Berserkguts
Berserkguts
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 6 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Berserkguts Ven 1 Sep 2017 - 10:03

Hello je reviens vers vous aux nouvelles Smile
Alors deja bonne nouvelle : ma petite mue et elle a de plus en plus confiance en moi (je lui donne la nourriture à la pince qu'elle mange volontier et je lui donne de la salade au bout de mes doigts).
Je vais chercher l'ensemble de mes commandes cette après midi et au final j'aurais : neon + ballast + thermomètre + réflecteur ainsi que du sable.
Voici en photo mon terra avec l'endroit où je pense deposer mon neon et ma lampe

Terra de mon pogo  - Page 6 Photo_11

Sur la photo (avec paint c'est une oeuvre d'art !) les traits en rouge sont la delimitation du neon et le cercle rouge la lampe avec douille céramique.
Soit je l'installe comme sur la photo, soit je mets le neon horizontalement au fond du terra et ma lampe au centre vers la droite de mon terra (à 20cm environ de la paroi droite). A l'heure actuelle la difference entre la zone chaude et froide n'est pas encore assez élevée car je trouve que ma lampe est un peu trop au centre donc la décaller serait pas mal pour avoir une meilleure difference de chaleur.

Ou devrais-je mettre mon nouveau thermomètre ? (je vais devoir percer le terra comme il est en bois et impossible de le faire passer par la vitre avant sinon il y aurait une légère ouverture au niveau de celle-ci).

De plus, avec quoi devrais-je reboucher l'emplacement du trou de la douille en céramique?

Enfin : comment installer vous un neon (je suis très debutant pour ca haha)? y'a t'il des chevalets ou autres avec celui-ci pour fixer le neon?
Berserkguts
Berserkguts
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 6 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Nicolas45 Ven 1 Sep 2017 - 10:20

Concernant votre néon mettez le au milieu si possible avec de belles branches grimpantes pour se rapprocher du néon à au moins 15cm.

Votre zone ampoule chauffante soit tout à droite ou soit tout à gauche mais pas au centre. Ce n'est que mon avis.

Votre ampoule chauffante ne doit pas être accessible par votre pogo donc decaller le néon pour ne pas qu'il soit à côté de la lampe chauffante.

Si vous préférez vous pouvez y mettre le néon au fond mais bon....

Il faut un thermomètre en zone froide et un en zone chaude.

Pour le fixer et les autres questions je laisse les autres répondrent.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 6 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Berserkguts Ven 1 Sep 2017 - 11:10

Nicolas45 a écrit:Concernant votre néon mettez le au milieu si possible avec de belles branches grimpantes pour se rapprocher du néon à au moins 15cm.

Votre zone ampoule chauffante soit tout à droite ou soit tout à gauche mais pas au centre. Ce n'est que mon avis.

Votre ampoule chauffante ne doit pas être accessible par votre pogo donc decaller le néon pour ne pas qu'il soit à côté de la lampe chauffante.

Si vous préférez vous pouvez y mettre le néon au fond mais bon....

Il faut un thermomètre en zone froide et un en zone chaude.

Pour le fixer et les autres questions je laisse les autres répondrent.

Du coup au final comme ca c'est pas mal?

Terra de mon pogo  - Page 6 Photo_12

Par contre aucun risque que les deux soit assez "rapproché" (je pense qu'il y aura 15 cm d'écart max entre la douille et le dénon comme mon terra fait 50 cm de profondeur) ?

Du coup je garde l'autre thermo et je le met en zone froide (le petit trou est au fond au centre mais le fil est assez grand) et l'autre je fais un petit trou derrière à droite au fond et je met mon thermo en zone chaude et je mettrais l'indicateur pour verifier la température à l'extérieur du terra.

Je vais acheter une belle branche en hauteur dans une animalerie à coter de chez moi. Nettoyage eau très chaude + vinaigre blanc juste après acquisition (par contre il n'aura qu'une branche car mon terra est un peu petit pour l'instant).
Sinon pendant que je vais faire l'installation je vais la mettre dans ma fauna box XL avec sopalin au sol (par contre elle n'aime pas elle gratte haha puis elle mange pas les grillons dedans). Cependant dois je le mettre dans le noir ou sur mon bureau (il va peut etre voir que je touché au terra et autres)? Combien de temps puis je la laisser dedans car le temps de tous faire ca risque de prendre un peu de temps (je pense max 2h)?

Merci pour ces conseils Smile
Berserkguts
Berserkguts
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 6 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Nicolas45 Ven 1 Sep 2017 - 11:20

Oui c'est pas mal comme ça (ce n'est que mon avis)
20cm d écart au moins entre l ampoule et le néon serait pas mal. Enfin à voir si avec 15 cm c'est bon.

Vous pouvez y mettre plusieurs branches sans pb.

Vous pouvez la laisser 2h dans la fauna box, mettez la oui sous votre bureau dans un coin à 25° mais pas en face d'une fenêtre en plein soleil.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 6 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Nicolas45 Ven 1 Sep 2017 - 11:23

Ou sinon mettez le un peu en diagonal si il est trop pret de l'ampoule chauffante.

Pour tester les températures il faut prévoir 2h.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 6 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Berserkguts Ven 1 Sep 2017 - 14:55

Ca marche Nicolas je vais suivre tes conseils. Merci encore Smile

Petite question : je viens de recevoir mon réflecteur mais il est plus grand sur une façade par rapport à l'autre est ce normal? (une sorte d'inclinaison plus grande).

Sinon si quelqu'un peux m'aider pour l'installation du néon ca serait parfait Smile
Berserkguts
Berserkguts
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 6 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Nicolas45 Ven 1 Sep 2017 - 15:01

Oui c'est normal ça me le fait aussi. Il faut orienter le néon enfin la partie la plus grande dans la direction que vous souhaitez.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 6 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par le-carolo Ven 1 Sep 2017 - 22:21

salut
pour le mien j'ai fixer le réflecteur de 3/4 vers l'avant et le coté plat du réflecteur  qui donne vers l'arrière du terra pour que la lumière reste bien dans le terra, quelle ne sorte pas
(sur la photo, coté plat mis a gauche et coté gauche est l'avant)

Terra de mon pogo  - Page 6 Thumb_78
le-carolo
le-carolo
Débutant
Débutant

Messages : 179
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 41
Localisation : arrière pays niçois

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 6 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Berserkguts Sam 2 Sep 2017 - 12:46

le-carolo a écrit:salut
pour le mien j'ai fixer le réflecteur de 3/4 vers l'avant et le coté plat du réflecteur  qui donne vers l'arrière du terra pour que la lumière reste bien dans le terra, quelle ne sorte pas
(sur la photo, coté plat mis a gauche et coté gauche est l'avant)

Terra de mon pogo  - Page 6 Thumb_78

Salut,

merci pour les infos Smile
Du coup ton néon est légèrement vers l'entrée du terra proche des vitres d'après ce que je vois sur la photo c'est ca? Et si j'ai bien compris la partie la plus grande du réflecteur est plus proche des vitres également c'est ca?
Sinon je comprenais pas comment installer le néon mais je crois avoir trouvé : juste mettre des cavaliers au niveau tu tube et faire soutenir le réflecteur au dessus Smile
A oui question bête : dans les animaleries à coter de chez moi ils ont uniquement de l'exoterra desert sand mais en noir je peux quand même en prendre?
De toute façon j'ai un sac de 4,5 kg d'excavator que je mettrais par dessus mais juste pour savoir comme elle va surement creuser pour pas qu'elle soit confuse ^^
Berserkguts
Berserkguts
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 6 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Nicolas45 Sam 2 Sep 2017 - 12:53

Le sable noir déteint sur le pogona à la longue mais il en faut en substrat principal pour cela ce qui ne sera pas votre cas.

Je n'aurai pas pris de noir personnellement car si elle creuse elle va tout mélanger...

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 6 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par le-carolo Sam 2 Sep 2017 - 13:14

Berserkguts a écrit:
le-carolo a écrit:salut
pour le mien j'ai fixer le réflecteur de 3/4 vers l'avant et le coté plat du réflecteur  qui donne vers l'arrière du terra pour que la lumière reste bien dans le terra, quelle ne sorte pas
(sur la photo, coté plat mis a gauche et coté gauche est l'avant)

Terra de mon pogo  - Page 6 Thumb_78

Salut,

merci pour les infos Smile
Du coup ton néon est légèrement vers l'entrée du terra proche des vitres d'après ce que je vois sur la photo c'est ca? Et si j'ai bien compris la partie la plus grande du réflecteur est plus proche des vitres également c'est ca?
Sinon je comprenais pas comment installer le néon mais je crois avoir trouvé : juste mettre des cavaliers au niveau tu tube et faire soutenir le réflecteur au dessus Smile  

salut regarde ici page 3, tu trouvera peut-être une solution (ces le montage de mon terra de A à Z)

tu peux trouvée plusieurs idées avec la fonction recherche, moi sa ma bien aidé wee Mercii


pour le sable je ne peut aidé pinched taquine
le-carolo
le-carolo
Débutant
Débutant

Messages : 179
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 41
Localisation : arrière pays niçois

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 6 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Berserkguts Dim 3 Sep 2017 - 13:14

le-carolo a écrit:
Berserkguts a écrit:
le-carolo a écrit:salut
pour le mien j'ai fixer le réflecteur de 3/4 vers l'avant et le coté plat du réflecteur  qui donne vers l'arrière du terra pour que la lumière reste bien dans le terra, quelle ne sorte pas
(sur la photo, coté plat mis a gauche et coté gauche est l'avant)

Terra de mon pogo  - Page 6 Thumb_78

Salut,

merci pour les infos Smile
Du coup ton néon est légèrement vers l'entrée du terra proche des vitres d'après ce que je vois sur la photo c'est ca? Et si j'ai bien compris la partie la plus grande du réflecteur est plus proche des vitres également c'est ca?
Sinon je comprenais pas comment installer le néon mais je crois avoir trouvé : juste mettre des cavaliers au niveau tu tube et faire soutenir le réflecteur au dessus Smile  

salut regarde ici page 3, tu trouvera peut-être une solution (ces le montage de mon terra de A à Z)

tu peux trouvée plusieurs idées avec la fonction recherche, moi sa ma bien aidé wee Mercii


pour le sable je ne peut aidé pinched taquine

J'ai recu mon sac de sable de 20L hier pas besoin d'aller en chercher c'est parfait Smile
Le néon sera mis ce soir. Je vais essayer de prendre exemple sur toi pour la hauteur des cavaliers et mettre le néon légèrement de travers ou vers l'avant (sur les 50cm de profondeur je vais mettre le néon à 10cm horizontalement des vitres avec la plus grande partie du réflecteur proche des vitres et la moins grande partie plus proche du fond du terra comme ca j'ai 40 cm pour mettre mon ampoule chauffante et normalement les UV restent à l'intérieur c'est ca?).

Faut juste trouver la branche qui ondule maintenant pour qu'elle soit à 10cm du néon (et c'est pas évident lol). Ce n'est pas grave si elle prend les UV sans la chaleur en même temps?

Berserkguts
Berserkguts
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 6 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Nicolas45 Dim 3 Sep 2017 - 13:44

je vais mettre le néon à 10cm horizontalement des vitres avec la plus grande partie du réflecteur proche des vitres et la moins grande partie plus proche du fond du terra comme ca j'ai 40 cm pour mettre mon ampoule chauffante et normalement les UV restent à l'intérieur c'est ca?).

==> Je suis tout à fait d'accord Good

Ce n'est pas grave si elle prend les UV sans la chaleur en même temps?

==> Non aucun problème, elle aura toujours un peu de chaleur. La TMP du pogona est de 32-34°

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 6 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Berserkguts Dim 3 Sep 2017 - 14:35

Nicolas45 a écrit:je vais mettre le néon à 10cm horizontalement des vitres avec la plus grande partie du réflecteur proche des vitres et la moins grande partie plus proche du fond du terra comme ca j'ai 40 cm pour mettre mon ampoule chauffante et normalement les UV restent à l'intérieur c'est ca?).

==> Je suis tout à fait d'accord Good

Ce n'est pas grave si elle prend les UV sans la chaleur en même temps?

==> Non aucun problème, elle aura toujours un peu de chaleur. La TMP du pogona est de 32-34°

Nikel alors Smile
Petite question : je place où la sonde pour calculer l'hygrométrie par rapport au thermomètre que vous m'avez conseillez?
Berserkguts
Berserkguts
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra de mon pogo  - Page 6 Empty Re: Terra de mon pogo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum