Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Questions diverses sur le Terrarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions diverses sur le Terrarium Empty Questions diverses sur le Terrarium

Message par Talou Ven 27 Jan 2023 - 13:02

Bonjour à toutes et à tous. ^^

Toujours dans la grande planification de l'acquisition de nos futurs Pogonas à ma colocataire et moi-même, d'autres questions me sont inévitablement venues.

Voici déjà ce que nous comptons prendre comme matériel :

Terrarium : https://www.amazon.fr/Repiterra-Terrarium-Reptiles-batraciens-Bois/dp/B00I4XMLXY/ref=sr_1_21?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1P1EMAREVTU0G&keywords=terrarium&qid=1674770577&sprefix=terrarium%2Caps%2C118&sr=8-21&th=1

Donc un Terrarium chacun, en OSB de 120*60*60cm ou 120*50*50cm.

Lampe chauffante : INTENSE BASKING SPOT 100 W

Lampe UVB : Nous hésitons encore entre Tube T5 et Tube T8. Pour l'instant nous nous sommes fixées sur REPTISUN 10.0 T5-39W/86CM (ballast adéquat de 39W) avec un réflecteur en plus pour bien optimiser l'action des UVB.

Substrat : Nous sommes encore hésitantes également sur le Stone Desert de Exo Terra et le Sable désertique Trixie Reptiland.

Question 1 : Comment placer/fixer les lumières correctement dans les terrariums, sachant qu'apparemment, le plafond est fermé dans ceux que nous avons sélectionné ? Nous avons bien sûr intégré la partie froide et la partie chaude pour l'emplacement de chaque lampe, mais nous avons du mal à visualiser comment faire des fixations sécurisées et pas trop intrusives pour les Pogonas.

2 : Est-ce que l'ajout d'un éclairage LED est nécessaire (en me basant sur le site de Nicolas45 qui parle de l'éclairage LED (6500K) ?

3 : Devons-nous prendre aussi un "réflecteur" pour la lampe chauffante ?

4 : Avez-vous des conseils supplémentaires en l'état actuel de nos planifications ? ^^

En vous remerciant d'avance pour votre temps et vos réponses. =^^=
Talou
Talou
Inconnu

Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2023
Age : 36
Localisation : Nancy/Maxéville (54)

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur le Terrarium Empty Re: Questions diverses sur le Terrarium

Message par Wilzone99 Ven 27 Jan 2023 - 13:34

Hello ^^

Très bien le terra. En 60 de préférence ^^

Pour le néon l'idéal en ce moment c'est un kit reptil system Zone ferguson 3 en T5.
Pour moi le substrat c'est desert Bedding mais je crois que le Stone desert est bien.
Pour moi les led c'est pas nécessaire avec un néon
Un réflecteur pour la lampe chauffante c'est toujours bien ca permet d'avoir un point chaud bien chaud.

Pour fixer les lampe il suffi de visser les support au toit du terrarium. Moi j'ai découper un coins de la planche du haut pour faire passer les cables.


_________________
Questions diverses sur le Terrarium Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur le Terrarium Empty Re: Questions diverses sur le Terrarium

Message par Nicolas45 Ven 27 Jan 2023 - 19:35

Bonsoir,

Wilzone à déjà bien résumé Good

Allez sur le site "La ferme aux coleos"
J'ai mis en place des packs tout en 1. Code promo en pv pour ce site.

Un réflecteur pour ampoule chauffante ?
Un dôme vous voulez dire ?

Pour le terra, demandez moi car je suis en partenariat avec le site PogonaReptile66.
Ils sont vraiment top !!!!!
Code promo en pv également.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur le Terrarium Empty Re: Questions diverses sur le Terrarium

Message par Nicolas45 Ven 27 Jan 2023 - 19:37

Wilzone99 a écrit:Hello ^^

Très bien le terra. En 60 de préférence ^^

Pour le néon l'idéal en ce moment c'est un kit reptil system Zone ferguson 3 en T5.
Pour moi le substrat c'est desert Bedding mais je crois que le Stone desert est bien.
Pour moi les led c'est pas nécessaire avec un néon
Un réflecteur pour la lampe chauffante c'est toujours bien ca permet d'avoir un point chaud bien chaud.

Pour fixer les lampe il suffi de visser les support au toit du terrarium. Moi j'ai découper un coins de la planche du haut pour faire passer les cables.


Désert stone de chez exo terra c'est top Smile
Je suis en bedding moi ^^

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur le Terrarium Empty Re: Questions diverses sur le Terrarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum