-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Terrarium Tropicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terrarium Tropicale Empty Terrarium Tropicale

Message par Nefnef68 Sam 25 Mai 2013 - 0:19

Salut a tous et a toutes!!! Cool Cool Cool Cool Cool

Me revoila pour un nouveau tuto :lol:Cette fois ci je vais montrer quelques petites astuces pour faire un beau terrarium tropicale Wink

Donc commençons par le début Very Happy Le terrarium est déstiner à un couple de Gecko Tokay.
Tout d'abord, le terra est divisé au sol en 2 partie. Une partie terrestre et une partie "aquatique" qui va servire de réservoir d'eau pour la fontaine:

Terrarium Tropicale 110

Un petit truc pour que l'eau ne fuit pas (certain savent que je suis devenu fou au bout d'un moment rire ). Déjà utilisé vraiment du mastic pour aquarium y a pas photo. Ensuite, faites vos joint des deux côtés de la plaque de plexi!! Insisté surtout sur le côté ou vous mettez l'eau Wink. Et n'hésitez pas a mettre deux a trois couches! Au passage, avant de posez la plaque de plexi, posez la dans le terra comme vous le souhaitez, tracer avec un marqueur quelques très pour avoir des repères, puis retirer la et appliquer sur tout le long le silicone/mastic. Sa permet au moment ou vous remettez la plaques de plexi de créer une bonne étancheiter.
N'hésitez pas a laisser 24h à 48h le silicone/mastic sécher et mettez l'eau durant 24h pour voir si l'étanchéiter est complete.

Passon a la fontaine maison Wink Rien de plus et plus économique. Elle est très simple mais j'avais pas trop envie de m'enm***** a faire tout un décrods de fond avec ciment et tout rire
Donc j'ai tout simplement achetez 1m de tuyaux pour aquarium souple et 1m de rigide, les angles, les ventouses et biensur la pompe Wink sa mes revenu a 30€.
Pour créer les jet, rien de plus simple que de percer le tuyaux, mais il y a une technique je pense, pour que l'eau ne part pas a droite et a gauche comme sa le fait chez moi rire
Voila la photo Wink

Terrarium Tropicale 210

Comme vous le voyez, a la fin du systeme il faudra le boucher, a l'aide de mousse PU ou autre Wink
Un gros plan sur la pompe Wink

Terrarium Tropicale 310

Et la fontaine en route. Par contre j'ai changer, les jet sont tous diriger vers la parois arrière désormais, car les jet partait vraiment n'importe ou .... wee

Terrarium Tropicale 410

Donc voila la mis en place du substrat. Le cable chauffant est enterrer dedans. Certain diront qu'il ne faut pas le faire, mais je ne vois vraiment pas pourquoi Shocked Ah moin que l'on a une éspèces qui creuse la je suis d'accord que c'est éviter Wink Mais pour du tokay on peut sans problème. Ensuite, certain mettent au fond, bille d'argile ou sable pour le drainage. Personnellement je n'ai rien mis.

Terrarium Tropicale 610

Comme vous le voyez (peut être pas pinched ) la terre est en pente, qui permet un drainage assez conséquent. Voila pourquoi je n'est pas mis de sable ni de billes d'argile Wink

On rajoute quelques déco Smile (entre temps, il y a eu des inondations dans l'appartement du au mauvais silicone que j'avais rire )

Terrarium Tropicale 710

Quelques plantes artificielles, et écorces de liège pour cacher les tuyaux Wink (l'avantage du liège c'est son imperméabilité)

Terrarium Tropicale 810

Les plantes artificielles permettent aussi de créer un système de goutte a goutte qui pourra lui permettre d'allez boire si ils le veulent. (je ne sais pas si on le vois sur la photo Laughing )

Terrarium Tropicale 910

On approche de la fin Smile

Terrarium Tropicale 1010

On rajoute de l'éclat de coco, pour garder un sol, plus ou moins sec et non pas tremper, et permet de garder le pied des plantes au sec Wink

Les plantes choisit ici sont des plantes qui pousseront relativement vite ou non, celon si il y a une sources UV ou non.

Terrarium Tropicale 1110

L'avantage des ces plantes( fougères, lière, etc...) c'est que se sont des plantes qui ont besoin d'avoir une terre humide/trempé, et que la source UV, peu être quasi nul pour la photosynthèse.

Voila une photo d’ensemble et comme vous pouvez le voir une écorce c'est rajouter Wink :

Terrarium Tropicale 1310

Un gros plan sur la cascade Wink

Terrarium Tropicale 1410

Terrarium Tropicale 1510

Photo du dessus :

Terrarium Tropicale 1810

Et pour finir, un très très gros plan sur la cascade :

Terrarium Tropicale 1910

Voila voila, en espérant que sa vous aidera Wink Si vous avez des question ou n'importe, hésitez pas Wink

Terrarium Tropicale 1011
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium Tropicale Empty Re: Terrarium Tropicale

Message par magnin.jessica.12 Lun 8 Juil 2013 - 18:53

Très jolie, j'aime beaucoup Smile
magnin.jessica.12
magnin.jessica.12
Confirmé
Confirmé

Messages : 312
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium Tropicale Empty Re: Terrarium Tropicale

Message par Wilzone99 Lun 8 Juil 2013 - 21:43

Sujet posté le :Sam 25 Mai 2013 !!!!!!!! Shocked 

Mais comment j'ai pu rater ça !!!

Super top le tuto Very Happy 
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium Tropicale Empty Re: Terrarium Tropicale

Message par Boby59 Mar 9 Juil 2013 - 18:48

J'ai une question, est-ce suffisant pour l'hygrométrie d'un caméléon calyptratus ?
Boby59
Boby59
Apprenti
Apprenti

Messages : 82
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium Tropicale Empty Re: Terrarium Tropicale

Message par Wilzone99 Mar 9 Juil 2013 - 19:27

A mon avis l'humidité doit être très forte avec ce genre de terra.
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium Tropicale Empty Re: Terrarium Tropicale

Message par melti14 Dim 2 Fév 2014 - 21:20

Salut tout le monde,

Déterrage du poste mais je viens de m'inscrire et je découvre le forum ^^

Super tuto !!
Le système de chute d'eau est super bien réalisé et très bien pensé.

Franchement chapeau  Very Happy 
melti14
melti14
Débutant
Débutant

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 34
Localisation : CAEN / Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium Tropicale Empty Re: Terrarium Tropicale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum