-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Coup De Gueule / Coup De Coeur

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par Nykorasu Mar 2 Sep 2014 - 18:22

c'est comment dire, horrible... mais ce n'est pas le seul malheureusement
Nykorasu
Nykorasu


Messages : 3479
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par Paul2201 Mar 2 Sep 2014 - 18:37

C'était comme le mec qui avait un reptile desertique et un tropical dans le même terra Sad mais bon on peux rien faire :/
Paul2201
Paul2201
Professionnel
Professionnel

Messages : 1083
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 23
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par cecezou Mar 2 Sep 2014 - 19:04

C'est le cas là Paul, EM et Physignatus ne vivent pas dans le même environnement.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 332218


Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par rlnap Mar 2 Sep 2014 - 19:08

ben oui c'est ca le gros problème !!!!
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par tamborini Mar 2 Sep 2014 - 20:14

hier j'ai trouvé une annonce sur leboncoin d'un couple de pogona j'ai téléphoné au gars je lui ai proposé d'acheter sa femelle yellow le gars pas de souci ma bête à pas de problème je travaille en réanimation j'arrive chez lui , il avait fermé les volet la lumière marché pas .
Je leur dit vous voulez pas ouvrir les stores sa femme ouvre 2 pogo classique donc pas ceux sur l'annonce et la femelle était d'une maigreur chui pas un sensible mais j'ai eu des remonté j'ai prit la bete pas 1 cm de gras que des os

voilà l'annonce bidon
http://www.leboncoin.fr/animaux/700704177.htm?ca=12_sCoup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 700704177
tamborini
tamborini


Messages : 74
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 35
Localisation : vigneux

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par cecezou Mar 2 Sep 2014 - 20:32

Ah oui il a carrément menti..

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 332218


Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par tamborini Mar 2 Sep 2014 - 20:38

ouais sa se fait pas pour l'animal le gars il sait pas s'en occuper il à de tout au lieu de faire tous et n'importe quoi il devrait mieux se renseigné avant d'acheté un animal moi j'ai commencé j'avais déjà des bases solides en plus je suis au chommdu donc j'ai le temps pour mon pogo
tamborini
tamborini


Messages : 74
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 35
Localisation : vigneux

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par Khaleesi Mother of Dragon Mar 2 Sep 2014 - 20:40

dans ce cas, tu peux signaler l'annoncer
mais bon, ça ne changera rien pour cette pauvre petite bête Sad
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par Nykorasu Mar 2 Sep 2014 - 20:48

des annonces comme ça j'en voit des tonnes rien que dans ma région ou tu voit des reptiles en mauvaise santé et dans des conditions mauvaises
Nykorasu
Nykorasu


Messages : 3479
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par cecezou Mer 17 Déc 2014 - 14:48

Pas de mot pour décrire ce que j'ai comme sentiment envers ce zoo.... protection des animaux, n'importe quoi!  Evil or Very Mad
http://www.reporterre.net/spip.php?article6704

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 332218


Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par Wilzone99 Mer 17 Déc 2014 - 15:26

Mauvais

_________________
Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par Khaleesi Mother of Dragon Mer 17 Déc 2014 - 16:33

si cela avait été des humains, cela aurait été un énorme scandale avec toutes les assoc de mes deux pour faire des procès

bien sur, des animaux dépourvus de langage ne valent pas la peine d'être cités en une des journaux
Mauvais
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par lolo67130 Mar 17 Fév 2015 - 23:53

Coucou cecezou j'ai pas réussie à regardé toutes les images ses atroces de faire subir cela à des animaux ! Il mériterai qu'on leur fasse la même chose!
lolo67130
lolo67130
Débutant
Débutant

Messages : 230
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 44
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par Grugru Jeu 19 Fév 2015 - 12:02

ça fait pas mal échos au débat qu'il y a eu récemment sur la question de la conscience animale.

aussi, sur tout ce qui est de l'ordre du progrès médical et de 'l'utilisation" des animaux pour le servir.

Je trouve ces questions très difficiles à aborder.

Pour tous les propriétaires ett passionnés d'animaux, je pense que la question ne se pose pas, on peu nous taxer de faire de l'anthropomorphisme mais je suis désolé, mon chien a un caractère, le sien d'ailleurs, qui nous donne très souvent des crises de fous rires tellement il est têtu....

alors après, comment avoir un doute sur la question ? et même s'il n'y'a pas de "conscience" à proprement parler, si on part du principe qu'un animal répond à l'unique instinct de survie, pourquoi cela vaudrait moins qu'une conscience ?

cet instinct de survie, animal, ne vaut tellement rien qu'on a le droit de l'écraser....

pour le progrès médical, je n'arrive pas à savoir si les tests sur les animaux sont indispensables. Les chercheurs semblent dire que oui, alors j'ai envie de les croire, peut-être naïvement mais si ce n'était pas le cas, ce serait vraiment horrible :'(.
Grugru
Grugru
Débutant
Débutant

Messages : 105
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 34
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par s0-6 Ven 20 Fév 2015 - 10:09

Les tests sur animaux sont des cas bien particulier, pour le milieu médical, je pense que c'est assez justifiable. En revanche je travail dans l'industrie du parfum (soit entre la chimie et la cosmétique), et je pense que c'est ici que les tests font le plus de polémique ! D'ailleurs la réglementation à ce sujet viens d'évoluer significativement dans le sens des défenseurs des animaux, puisque désormais il est interdit de tester des cosmétiques sur les animaux ! Et, sans faire de promotion, ma société à déposer un brevet sur un test pour éviter ces test et tester ces produit dans un milieu in-vivo ! Ce test est d'ailleurs le seul a être efficace et a été nommé et reconnu comme une avancé significative dans le domaine !!!

Concernant "la conscience" des animaux, tout dépend de ce que l'on veut dire par là, tout est une question de définition ! Mais il faut reconnaître que tout les animaux ne sont pas aux même stade de "conscience" et "d’intelligence" ...Prenons nos amis à écailles par exemple, dans leur cas je pense que seul (ou très largement majoritairement) l'instinct de survie les guides ! Peut-on mettre au même niveau un reptile, un chien, ou un dauphin ?
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par Darysha Sam 21 Fév 2015 - 14:25

Le fond du problème n'est pas à mon avis de savoir si tel ou tel animal à une conscience ou non. Je suis un grand amoureux de la nature et des animaux, néanmoins je ne peux m’empêcher de penser que la grande majorité des tests réalisés sur animaux sont indispensables et que les scientifiques ne font pas ça par sadisme, ils ne sont pas à comparer avec des enfants de 7 ans torturant un chat pour le plaisir.
Pour ce qui est des test pour les cosmétiques, malheureusement, tant que madame voudra son rouge à lèvre et son mascara, il faudra que ses produits soient testés et vérifiés pour qu'ils soient assuré sans danger pour les humains.
Darysha
Darysha
Apprenti
Apprenti

Messages : 51
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 27
Localisation : France, Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par cecezou Sam 21 Fév 2015 - 15:39

Oui mais bon dans ce cas là les tests ne sont pas fait en respectant la vie animale.. on voit clairement que ces pauvres singes souffrent.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 332218


Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par Darysha Sam 21 Fév 2015 - 17:29

Evidemment que les gens de cette vidéo sont peu scrupuleux..
Darysha
Darysha
Apprenti
Apprenti

Messages : 51
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 27
Localisation : France, Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par s0-6 Lun 23 Fév 2015 - 10:31

Ce n'est pas partout comme ça et heureusement ! Exemple bête mais quand j'étais à la fac nous opérions des rats vivants, puis en fin de manip, nous devions les euthanasier avant de les "jeter" si quelqu'un "jeter" un rat vivant, il pouvait être renvoyait de la fac ... (bien sur les rats étaient anesthésiés)

Je rajoute que l'on parle beaucoup de cosmétique, mais ce ne sont pas les pires tests, car ces produits en phase terminal ne sont que très rarement dangereux !

Les pires test pour moi sont ceux qui servent à déterminer la toxicité d'un produit chimique, brut ou venant de la nature ... je ne vous explique pas dans les détails mais c'est pas jolie jolie, et pourtant ces test sauvent des vies !
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par Grugru Mar 24 Fév 2015 - 10:32

Ce qui me dérange un peu avec les tests, c'est le recours presque immédiat aux animaux.

Je n'arrive pas à croire qu'avec le progrès des sciences et des techniques, on est pas trouv d'autres moyens de tester la reaction de tel ou tel prod sur des cellules ou virus ou je ne sais quoi d'autre sans passer par l'animal ...

d'autant plus que je pense que le fonctionnement d'un humain est assez différent de celui d'un rat ....

je pense que la problématique se pose depuis trop peu de temps.

Pour la "conscience", je trouve ça très prétencieux de la part de la race humaine de penser qu'elle est au dessus de l'instinct de survie et autres choses "primitives". surtout qu'on est totalement incapables de la qualifier ou de la quantifier, c'est un peu un truc "magique" donc j'pense qu'on se la pète un peu Wink. c'est peut-etre justement parce qu'on s'éloigne de plus en plus de nos instincts primaires qu'on laisse tout dégringoler !!!
Grugru
Grugru
Débutant
Débutant

Messages : 105
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 34
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par Khaleesi Mother of Dragon Mar 24 Fév 2015 - 16:19

il est vrai que l'homme se prend pour le roi du monde (surtout grâce à ses pouces opposables) et résultat il détruit la faune et la flore qui l'entoure Sad
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par s0-6 Ven 27 Fév 2015 - 10:09

Grugru a écrit:Ce qui me dérange un peu avec les tests, c'est le recours presque immédiat aux animaux.
C'est totalement faux ! Avant test sur animaux il y a une batterie de tests impressionnante surtout dans le milieu pharmaceutique !
Je n'arrive pas à croire qu'avec le progrès des sciences et des techniques, on est pas trouv d'autres moyens de tester la reaction de tel ou tel prod sur des cellules ou virus  ou je ne sais quoi d'autre sans passer par l'animal ...
Là encore c'est plus compliqué que ça ... c'est très compliqué de reproduire la réaction d'un organisme vivant, et encore plus d'un être vivant ! Et avant les tests sur animaux il y a d'autre tests et simulation fait au préalable, mais cela n'empêche pas que l'ont doit tester ces produits, les tests préliminaire permettent de limiter les risques et en aucun cas ne peuvent fois !

d'autant plus que je pense que le fonctionnement d'un humain est assez différent de celui d'un rat ....
Là encore tu te trompe, évidemment qu'on ne se dit pas "bon le rats a rien alors c'est bon lancer la prod !" cela fait parti de protocoles longs afin de déterminer les risques aux max, le rat n'est qu'un cobaye discriminant les produits des uns des autres ...

Les gens lambda qui ne sont pas impliqué dans ces processus on une idée faussé et ne comprennent pas l'importance de ces tests ... Dans mon domaine (la parfumerie) c'est la même chose avec les produits chimique utilisés ! Les gens pensent tout de suite à mal, alors que la majorité des produits les plus dangereux sont d'origine naturelle, et doivent être traités chimiquement pour pouvoir les utiliser ! Sous prétexte que certains sont "allergène" ont les met tous dans le même paquet ! Quelqu'un allergique au lait, évite les produits laitier, quelqu'un allergique aux parfums râle et entraîne la suppressions de certain produits ... on s'éloigne du sujet mais tout ça pour dire, n'ayez pas d'idée préconçu sur ce que vous ne connaissez pas Wink
Des efforts sont encore a faire concernant les tests sur animaux, mais sachez que cela devient de plus en plus une priorité aux yeux des autorités compétentes Wink
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par Grugru Lun 9 Mar 2015 - 11:58

pas d'idées préconçues mais alors, comment font les marques cosmétiques qui vendent des produits tout en luttant contre les tests sur les animaux ? je pense notamment à la marque Lu** que j'affectionne tout particulièrement et qui n'a recours à aucun test de ce type.

et pour les médicaments, certe il faut tester, mais on ne m'enlévera pas de la tête qu'il y a beaucoup trop de médicaments différents pour la même chose et pas assez recours à la médecine douce et naturelle parce que l'industrie pharmaceutique fonctionne beaucoup trop bien Wink. mais bon après je suis peut-être une hippie.

Grugru
Grugru
Débutant
Débutant

Messages : 105
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 34
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par s0-6 Mar 10 Mar 2015 - 9:49

Grugru a écrit:pas d'idées préconçues mais alors, comment font les marques cosmétiques qui vendent des produits tout en luttant contre les tests sur les animaux ? je pense notamment à la marque Lu** que j'affectionne tout particulièrement et qui n'a recours à aucun test de ce type.

Les tests sont interdit pour tous maintenant, mais il y a forcement des tests à fournir, aucune idée de comment ils font ...

Grugru a écrit:et pour les médicaments, certe il faut tester, mais on ne m'enlévera pas de la tête qu'il y a beaucoup trop de médicaments différents pour la même chose et pas assez recours à la médecine douce et naturelle parce que l'industrie pharmaceutique fonctionne beaucoup trop bien Wink. mais bon après je suis peut-être une hippie.


non non je suis parfaitement d'accord, il y a beaucoup d'abus de la part de l'industrie pharmaceutique, et beaucoup de médicament pour la même chose (car plusieurs sociétés sortent chacun le leur pour avoir une pars de gâteau Wink )
concernant la médecine douce, je pense que ce n'est plus dans notre culture malheureusement ! La société à aussi sa part de responsabilité Wink
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par Mac Osborn Mar 10 Mar 2015 - 13:35

Khaleesi Mother of Dragon a écrit:il est vrai que l'homme se prend pour le roi du monde (surtout grâce à ses pouces opposables) et résultat il détruit la faune et la flore qui l'entoure Sad

De toute façon, l'homme est le Cancer de cette planète...
Mac Osborn
Mac Osborn
Visiteur
Visiteur

Messages : 27
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 42
Localisation : LILLEBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 9 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum