Coup De Gueule / Coup De Coeur

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 3 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par Khaleesi Mother of Dragon Mar 20 Mai 2014 - 15:59

un ptit up sur cette rubrique où je m'apprête à pousser un coup de gueule contre les maldives

pourquoi? et bien je m'explique, car c'est un pays qu'on connait souvent pour ses lagons mais aucunement sur sa culture

fin avril 2014, le gouvernement remet la peine de mort au goût du jour, et surtout la responsabilité criminelle est valable pour un enfant de 10 ans, voire 7 ans pour certains "crimes" comme le vol, la fornication, la consommation d'alcool et l'apostasie (refuser une religion)
(précision, les enfants sont emprisonnés jusqu'à leur 18 ans où ils seront exécutés)

en parcourant le web, on y apprend qu'aux maldives, on est obligé d'être musulman, les autres religions sont interdites
en tant que touriste, on te confisque tes effets religieux à la douane et on te les redonne à ton départ
la consommation d'alcool est interdite, sauf dans les hôtels (qu'est ce que ce pays ferait sans tourisme!), également le porc, les revus et jouets érotiques

d'autres part, comme beaucoup de pays qui pratiquent la charia, la femme est, par nature, coupable de tout
de sorte que même quand une femme se fait violée, elle est condamnée au fouet pour relations hors mariage ...
 No 

je suis très choquée de constater que dans ce monde il existe de telles lois, que les hommes (et surtout les femmes) ne sont pas libres de vivre
je n'étais pas du tout au courant de la situation dans ce pays aux paysages paradisiaques, et ça me remue vraiment les tripes
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 3 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par Julot59 Mar 20 Mai 2014 - 18:44

Avec tout sa je pense que j'irais jamais aux Maldives x)
Julot59
Julot59


Messages : 3329
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28
Localisation : Coudekerque-Branche (59)

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 3 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par cecezou Mar 20 Mai 2014 - 19:43

Quel pays de sauvages!
Ils n'ont pas évolué depuis le Moyen-âge eux...  No 

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 3 332218


Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 3 Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 3 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par MrAshDD Dim 25 Mai 2014 - 17:17

Je sais pas si vous avez entendu parler mais la situation au Brésil est scandaleuse, ça me donne pas envie de regarder la coupe du monde.

http://michelduchaine.com/2014/05/24/nouvel-ordre-mondial-bresil-nettoyage-social-avant-la-coupe-du-monde-nao-vai-ter-copa/
MrAshDD
MrAshDD


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 3 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par Nykorasu Dim 25 Mai 2014 - 17:24

Bin j'ai envie de dire, comme a toute les coupe du monde il y a ce genre de choses Smile

Au brésil la plupart de la population est très pauvre, bin le gouvernement préfère dépenser des milliard pour la coupe du monde plutôt que d'aider la population Smile

Des injustices de ce genre t'en a partout et tous les jours malheureusement.

Je souhaite qu'un jour la population mondiale se soulève contre ce genre de choses, si cela devrais arriver ils pourrons compter sur moi pour descendre dans les rues Smile
Nykorasu
Nykorasu


Messages : 3479
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 3 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par Khaleesi Mother of Dragon Dim 25 Mai 2014 - 17:27

scandale ou non, je n'ai pas l'intention de regarder la coupe du monde

ce qui est malheureux c'est qu'une fois cet évènement fini, on entendra plus parler de ces révoltes
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 3 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par Nykorasu Dim 25 Mai 2014 - 17:30

Pareil pour moi je regarderais pas.

 Oui, déjà qu'on en entend pas parler du tout

C'est comme pour la construction du barrage au brésil, ils ont détruit une énorme partie de la foret amazonienne et tué des populations qui y vivaient, bin plus personne n'en parle.
Nykorasu
Nykorasu


Messages : 3479
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 3 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par MrAshDD Dim 25 Mai 2014 - 17:38

C'est vrai, du moins à celle qui se déroule ds des pays défavorisés.
Après un nettoyage social comme ça (ils tuent des efts, des sdf etc.), c'est à gerber.

Y a tjrs eu des histoires comme ça (jo a sotchi c'était pas beau à voir non plus,  expropriation etc.) Mais là ça prend une autre ampleur.
En 2010 en Afrique du Sud, j'ai pas l'impression qu'on entendait de tel chose.

Mais on préfère se taire et faire comme si on ne savait rien, en parler et faire tourner, c'est déjà les aider, qu'on regarde ou pas le foot.
MrAshDD
MrAshDD


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 3 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par Julot59 Dim 25 Mai 2014 - 17:40

Ben maintenant le village de Sotchi est devenu une ville fantôme
Julot59
Julot59


Messages : 3329
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28
Localisation : Coudekerque-Branche (59)

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 3 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par MrAshDD Dim 25 Mai 2014 - 17:44

Oui et pourtant ils ont rasés plein de maison, en relogeant les gens dans des taudis, c'est vrmt n'importe quoi.
MrAshDD
MrAshDD


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 3 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par Nykorasu Dim 25 Mai 2014 - 18:23

Et détruit des marais ou il y avais des espèces protégés
Nykorasu
Nykorasu


Messages : 3479
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 3 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par MrAshDD Dim 25 Mai 2014 - 18:35

C'est claire que c'est moche mais ça me choque moins que de savoir qu'on tue des gens qui crèvent de faim pour éviter qu'ils fassent des vagues pdt la coupe de monde.

Mais de toute façon le Brésil a js été un exemple,  il y a quelques années de ça,  ils avaient décidé de peindre les favelas pour les rendre plus agréable aux touristes qui passaient en car, masquer plutôt que de résoudre les problèmes.

Si seulement les gens boycottaient en masses ce genre d'événement...
MrAshDD
MrAshDD


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 3 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par Nykorasu Dim 25 Mai 2014 - 18:43

Une bonne révolution du peuple contre ce genre d'injustice est le seul moyen de se faire entendre et faire bouger les choses.

Pour certains la violence ne résous rien, pour moi elle fait avancer les choses. Quand je vois qu'une manifestation violente de 10 000 personne est plus efficace qu'une manifestation de 500 000 personnes pacifistes.

(travaux aéroport notre dame des landes, bonnet rouge contre l’écotaxe etc etc...), a l’étranger tu a pas mal d'exemple de manifestation violente contre un gouvernement, et a la fin c'est le peuple qui gagne.
Nykorasu
Nykorasu


Messages : 3479
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 3 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par MrAshDD Dim 25 Mai 2014 - 21:17

Je suis d'accord avec toi malheureusement, une révolution ne peut que se faire ds le sang et les larmes.

MrAshDD
MrAshDD


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 3 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par Khaleesi Mother of Dragon Dim 25 Mai 2014 - 21:27

pour moi, les gens qui regardent le foot encouragent indirectement tout ce qui se passe

tant qu'il y aura un public pour le foot, et donc du pognon en jeu, l'organisation d'une coupe du monde ou autre engendrera toujours ce genre de tragédie
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 3 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par MrAshDD Dim 25 Mai 2014 - 21:41

Alors pareil pour ceux qui ont regardé les jo, ils ont indirectement cautionné les manquements des droits de l'homme en Russie, en Chine etc.

Tout ceux qui achètent Nike, exploitent indirectement des petits enfants etc.

Pcq qu'est ce qui est encore clean de nos jours ?

Le problème, pour moi il vient surtout de la désinformation.
MrAshDD
MrAshDD


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 3 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par Nykorasu Dim 25 Mai 2014 - 21:43

Même informé les gens consomment
Nykorasu
Nykorasu


Messages : 3479
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 3 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par MrAshDD Dim 25 Mai 2014 - 21:52

Aah pcq tu trouves qu'on est bien informé toi ?

Combien de personne encore ignorent ce qu'on mange et ds quelles conditions sont fabriqués la plus part des produits. Après la question de les nourriture c'est un autre problème, ok.

C'est bien pcq il y a quelques années, Michael Moore parlait de nike et leur sous traitance scandaleuse qu'ils ont été obligé de se racheter une image.

L'information,  la vraie,  il faut la chercher pcq qu'ils nous disent seulement ce qu'ils veulent bien.
MrAshDD
MrAshDD


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 3 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par cecezou Dim 25 Mai 2014 - 21:56

Le foot c'est comme les religions, une source de conflits. Si ils n'existaient plus, il y aurait moins de conflits.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 3 332218


Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 3 Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 3 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par Nykorasu Dim 25 Mai 2014 - 21:59

Bah la plupart des gens savent que les produit sont fabriqués par des enfants dans des conditions catastrophique, mais ça va pas les empêcher de consommer.


Nykorasu
Nykorasu


Messages : 3479
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 3 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par Khaleesi Mother of Dragon Dim 25 Mai 2014 - 22:02

oui bien sur
encore une fois, tout est une question d'argent

même en étant informés, ça n'empêcherait pas certains de continuer à consommer
c'est comme ceux qui mettent de la vraie fourrure, ils en ont rien à secouer du traitement et de la mise à mort de l'animal

et dernièrement un entrepôt qui s'était effondré et qui a fait je ne sais combien de victimes, bizarrement les marques essayent maintenant de se refaire une image en blâmant les conditions de travail
comme s'ils ne savaient pas

bref malheureusement on ne peut pas refaire le monde, mais une chose est sure, c'est l'argent qui le fait tourner
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 3 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par MrAshDD Dim 25 Mai 2014 - 22:07

Je suis pas d'accord,  ça serait pas le foot que ça serait autre chose.
Je suis pas spécialement fan de foot mais je trouve que c'est trop facile.
Le problème,  c'est l'appât du gain à tout prix et le système de consommation qui est à la base de notre système mais ça on préfère pas en parler.

Je continue à croire que si tous les médias,  peu importe le support, en parlaient, ça se passerait pas comme ça.

Ils ont ni l'envie,  ni d'intérêt à le faire, imagine combien une chaîne tv doit payer pour avoir le droit de diffuser les matchs, c'est pas ds leurs intérêts de parler de ça.

Je crois que tu serais étonné par le nbre de personne qui ne se pose pas la question Nyko de savoir où ont été fait leurs vêtements. Et je suis sur aussi qu'on pourrait regarder chez toi, chez moi, chez qui tu veux, tu trouveras tjrs qlq qui a pas été fait de façon tres clean.
MrAshDD
MrAshDD


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 3 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par s0-6 Lun 26 Mai 2014 - 10:03

Les médias ! Quelle escroquerie ! Ils se font manipuler, ne traite les sujets important qu'en surface (quand il le font) jamais de manière neutre ! Et le reste du temps ? ben on essaye de faire de l'audience, alors on parle de brad pitt et angelina, ou on fait dans le spectaculaire, on montre que du trash !

Concernant le monde, une des régles du journalisme, c'est de traité les infos proche des gens, on se soucira plus de fait mineur a proximité de nous que de fait majeur à l'autre bout de la planète ! Et malheureusement, ça c'est un fait !

Pour revenir sur ce qui se passe au brésil, quand tu entend deschamps qui dit en gros : "peuvent pas arréter de foutre le bordel ? il vont gacher la coupe du monde ces cons là !" J'ai envie de lui répondre "pov'con ! si il gueule pas maintenant que la lumière du monde est sur eux, quand est ce qu'ils le feront ?" je te jure les gens sont abrutis complet, maintenant on ne refléchis plus, et on pense qu'a sa gueule ! Et ça c'est partout pareil !

Allez un peu de légéreté, mais si plus de monde pensais comme lui au lieu de se foutre de sa gueule, ou même essayais simplement de comprendre le sens de se qu'il dit ...

s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 3 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par MrAshDD Lun 26 Mai 2014 - 11:42

Les médias se font manipuler ou manipulent ?

Les médias sont plus proches du pouvoir qu'il n'y parait.  Ils te parlent de ce qu'ils veulent bien, lancent des os à ronger pour donner l'impression d'une  transparence aux gens mais on ne voit que la face visible de l'iceberg.
Les jt font plus ds le sensationnel que dans la vraie information, tout est bon pour éviter qu'on ne se pose trop de question, ils installent la pensé unique et le politiquement correct.

Si les gens se préoccupent moins de ce qui se passe loin de chez eux,  pour moi c'est pcq ils ont été conditionnés à penser comme ça.
Dans la Rome Antique,  on parlait de "Panem et Circenses", du pain et des jeux pour endormir le peuple.
J'ai l'impression que ça n'a absolument pas changé ojd, sauf qu'aujourd'hui c'est à coup de matériel
et de divertissement en tout genre.  On est tellement préoccupé de savoir comment on va s'acheter la
nouvelle télé à la mode qui est 5mm plus plate que l'ancienne.

J'ai du mal à croire que l'humanité se regarde le nombril par pur plaisir.
MrAshDD
MrAshDD


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 3 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par s0-6 Lun 26 Mai 2014 - 17:29

MrAshDD a écrit:Les médias se font manipuler ou manipulent ?

Les médias sont plus proches du pouvoir qu'il n'y parait.  Ils te parlent de ce qu'ils veulent bien, lancent des os à ronger pour donner l'impression d'une  transparence aux gens mais on ne voit que la face visible de l'iceberg.
Les jt font plus ds le sensationnel que dans la vraie information, tout est bon pour éviter qu'on ne se pose trop de question, ils installent la pensé unique et le politiquement correct.

Si les gens se préoccupent moins de ce qui se passe loin de chez eux,  pour moi c'est pcq ils ont été conditionnés à penser comme ça.
Dans la Rome Antique,  on parlait de "Panem et Circenses", du pain et des jeux pour endormir le peuple.
J'ai l'impression que ça n'a absolument pas changé ojd, sauf qu'aujourd'hui c'est à coup de matériel
et de divertissement en tout genre.  On est tellement préoccupé de savoir comment on va s'acheter la
nouvelle télé à la mode qui est 5mm plus plate que l'ancienne.

J'ai du mal à croire que l'humanité se regarde le nombril par pur plaisir.

Bien d'accord avec toi !
Concernant les médias, c'est les 2, ils se font manipuler par les gouvernements, pour manipuler les gens ! Et si ils ne se font pas manipuler c'est qu'ils sont complices et là c'est encore pire ...
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

Coup De Gueule / Coup De Coeur - Page 3 Empty Re: Coup De Gueule / Coup De Coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum