Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Attention aux acheteur de vos bébés !!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attention aux acheteur de vos bébés !! Empty Attention aux acheteur de vos bébés !!

Message par lezard 15 Mar 27 Mai 2014 - 16:19

Bonjour à tous
Mon coup  de gueule à moi  est pour les personnes qui prennent l’adoption d’un animal à la légère ou par simple curiosité
Il y a environ un mois j’ai vendu a deux  frères  quatre  de  mes loulous, j’ai pour habitude de céder un animal quel qu’il soit en m’assurant qu’il sera élevé dans de bonne condition, c’est pourquoi  j’ai voulu rendre visite à mes loulous
Bref je me rends chez les personnes en question  heureux de revoir mes bébés, une fois arrivée je sens une certaine gêne dans le comportement du gars et de son épouse qui me prie quand même d’entrer et la !!  lost   lost  !!!! Je découvre  que mes  loulous sont dans le même terra que deux pogonas adulte, ils sont tous noir cachés à plat ventre derrière un gros morceau de bois  terrorisé des  que l’un des adultes fait un mouvement  No , de plus le terra est sale et sait peut dire !!  (Salade pourri dans la gamelle, sable de rivière  encombré de crotte……..)                                                                    
a la demande d’une explication, il m’a été répondu ‘’’ mais c’est provisoire on attend la venue de nos neveu pour les grandes vacances pour les leur offrir ‘’
  Heu    pinched   No 

J’ai eu beaucoup de mal à ne leur mettre mon poing dans la figure  et m’en voulais beaucoup de ne pas m’être  renseigné avant sur ces personnes  Embarassed , je leur ai imposé  Mad   Evil or Very Mad   de me rendre mes bébés manu-militari, leur est redonné leur argent  et suis parti avant que je fasse « « une connerie » »  boxe   en leur indiquant bien que je vais également me soucier du bien être de leur adultes et contacter qui de droit
Je sais que les pogos n’était plus sensé m’appartenir, mais je considère que si l’un d’eux avez eu un souci de santé 2 jours après la vente  je me sentirai responsable au même titre que leur maintenance future faite par leur nouveau propriétaire
Voilà c’est mon coup de gueule
lezard 15
lezard 15
Qualifié
Qualifié

Messages : 781
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : AUVERGNE (15)

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux acheteur de vos bébés !! Empty Re: Attention aux acheteur de vos bébés !!

Message par MrAshDD Mar 27 Mai 2014 - 16:57

Je trouve que tu as vraiment bien réagis, c'est malheureux de voir des gens si peu préoccupé par le bien être animal mais il y en a bcp comme ça qui font du grand n'importe quoi, ils sont irresponsables  Mad 

En tout cas, ils sont tirés d'affaires les pauvres petits Smile
MrAshDD
MrAshDD


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux acheteur de vos bébés !! Empty Re: Attention aux acheteur de vos bébés !!

Message par Khaleesi Mother of Dragon Mar 27 Mai 2014 - 17:18

tu as très bien agis!

je trouve ça affligeant de lire que c'était pour leurs neveux
quelle bande d'idiots
un animal n'est pas un jouet, encore moins un reptile

c'est une chance que tu as pu les récupérer, tu aurais pu avoir affaire à quelqu'un qui aurait pu insister pour les garder

bref, j'imagine qu'ils vont jeter leur dévolu sur d'autres petits pour "leurs neveux"  crouge
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux acheteur de vos bébés !! Empty Re: Attention aux acheteur de vos bébés !!

Message par lezard 15 Mar 27 Mai 2014 - 17:43

Khaleesi Mother of Dragon a écrit:

c'est une chance que tu as pu les récupérer, tu aurais pu avoir affaire à quelqu'un qui aurait pu insister pour les garder

bref, j'imagine qu'ils vont jeter leur dévolu sur d'autres petits pour "leurs neveux"  crouge

C'est ce qu'il sait passer il voulait les conserver mais je suis tres diplomate enfin je crois !! salvilain  (et ancien militaire) je peut etre tres convaincant  Very Happy 
malheureusement  c'est pas impossible qu'il en achete d'autres , mais ils vont quand meme avoir la visite des services vétérinaires
lezard 15
lezard 15
Qualifié
Qualifié

Messages : 781
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : AUVERGNE (15)

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux acheteur de vos bébés !! Empty Re: Attention aux acheteur de vos bébés !!

Message par Julot59 Mar 27 Mai 2014 - 17:55

C'est triste de voir sa car avec les petites comme ils sont terrifiée des adultes, ils ne devaient pas manger correctement.

J'espère que les services vétérinaires vont faire quelque chose.
Julot59
Julot59


Messages : 3329
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28
Localisation : Coudekerque-Branche (59)

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux acheteur de vos bébés !! Empty Re: Attention aux acheteur de vos bébés !!

Message par cecezou Mar 27 Mai 2014 - 18:01

Pauvres pogos Sad
Tu as bien fait de les récupérer!

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Attention aux acheteur de vos bébés !! 332218


Attention aux acheteur de vos bébés !! Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux acheteur de vos bébés !! Empty Re: Attention aux acheteur de vos bébés !!

Message par Khaleesi Mother of Dragon Mar 27 Mai 2014 - 18:03

les services vétérinaires se déplacent chez les particuliers?
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux acheteur de vos bébés !! Empty Re: Attention aux acheteur de vos bébés !!

Message par lezard 15 Mar 27 Mai 2014 - 18:09

Commandité par la SPA je pense que oui non !!
tu me fais douter la Kalee !!
lezard 15
lezard 15
Qualifié
Qualifié

Messages : 781
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : AUVERGNE (15)

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux acheteur de vos bébés !! Empty Re: Attention aux acheteur de vos bébés !!

Message par Khaleesi Mother of Dragon Mar 27 Mai 2014 - 18:32

ben je sais pas
pour ce qui est d'un restaurant oui, je sais qu'on peut les dénoncer
mais un particulier...
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux acheteur de vos bébés !! Empty Re: Attention aux acheteur de vos bébés !!

Message par lezard 15 Mar 27 Mai 2014 - 18:40

Je vais aller voir et farfouiller un peu sur le net pour voir !!!
si je trouve je te tiens au courant
lezard 15
lezard 15
Qualifié
Qualifié

Messages : 781
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : AUVERGNE (15)

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux acheteur de vos bébés !! Empty Re: Attention aux acheteur de vos bébés !!

Message par lezard 15 Mar 27 Mai 2014 - 18:48

j'ai trouver ça sur un site de protection d'animaux

◦si la négligence vous semble importante au point d’entraîner des souffrances pour les animaux ou de mettre leur vie en péril, prenez contact vous-même avec votre service de police local : celui-ci doit enregistrer votre plainte et la prendre en considération (n’hésitez pas à insister). Sur cette base, la police est censée se rendre sur place afin de réaliser ses propres observations et d’entendre le propriétaire. Elle pourra alors informer le Parquet et/ou les services d’Inspection vétérinaire
lezard 15
lezard 15
Qualifié
Qualifié

Messages : 781
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : AUVERGNE (15)

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux acheteur de vos bébés !! Empty Re: Attention aux acheteur de vos bébés !!

Message par Khaleesi Mother of Dragon Mar 27 Mai 2014 - 19:29

pfff la police
mais LOL!

tu parles! déjà faudrait s'y connaitre en reptile pour savoir qu'il y a maltraitance
en plus les flics ça les fait grave ch*er d'enregistrer une plainte de m*rde

je suis déçue, c'est peine perdue
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux acheteur de vos bébés !! Empty Re: Attention aux acheteur de vos bébés !!

Message par cecezou Mar 27 Mai 2014 - 20:32

En plus si jamais ils trouvent que la plainte est injustifiée, ils pourraient se retourner contre toi..

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Attention aux acheteur de vos bébés !! 332218


Attention aux acheteur de vos bébés !! Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux acheteur de vos bébés !! Empty Re: Attention aux acheteur de vos bébés !!

Message par Nykorasu Mar 27 Mai 2014 - 20:41

Vraiment triste quand même :/

Si je doit un jour vendre mes bébés gecko ce sera surement moi qui me déplacerais pour voir les installations.
Nykorasu
Nykorasu


Messages : 3479
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux acheteur de vos bébés !! Empty Re: Attention aux acheteur de vos bébés !!

Message par lezard 15 Mar 27 Mai 2014 - 22:44

Khaleesi Mother of Dragon a écrit:pfff la police
mais LOL!

tu parles! déjà faudrait s'y connaitre en reptile pour savoir qu'il y a maltraitance
en plus les flics ça les fait grave ch*er d'enregistrer une plainte de m*rde

je suis déçue, c'est peine perdue

 Sad  mal barré hein !!   Sad c'est quand meme pénible de ne pas pouvoir faire intervenir les services vetérinaire  personnellement  pinched
lezard 15
lezard 15
Qualifié
Qualifié

Messages : 781
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : AUVERGNE (15)

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux acheteur de vos bébés !! Empty Re: Attention aux acheteur de vos bébés !!

Message par rlnap Mer 28 Mai 2014 - 10:34

Vraiment des ******* ces gens la !!!!!!!! tu as très bien fait ! moi j'aurai mal réagis je suis impulsif je pense que j'aurai cogné ! ahahaha ! Smile mais tu as très bien fait de reprendre tes bonhommes !!! Smile

NYKORASU : si tu vends un petit pense a moi !!!! je suis gentil moi !!!  innocent demande a toki !!!!!!!!!  tinkiet 
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux acheteur de vos bébés !! Empty Re: Attention aux acheteur de vos bébés !!

Message par Khaleesi Mother of Dragon Mer 28 Mai 2014 - 10:45

ouais c'est pénible mais je pense qu'il y aurait des abus
genre jpeux pas blérer mon voisin, jvais le dénoncer et ça va lui faire les pieds
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux acheteur de vos bébés !! Empty Re: Attention aux acheteur de vos bébés !!

Message par lezard 15 Mer 28 Mai 2014 - 23:01

yes !! c'est pas faux  Smile 
lezard 15
lezard 15
Qualifié
Qualifié

Messages : 781
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : AUVERGNE (15)

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux acheteur de vos bébés !! Empty Re: Attention aux acheteur de vos bébés !!

Message par rlnap Mer 28 Mai 2014 - 23:07

c'est vrai mais en même temps c'est dommage que l'on ne puisse pas le faire parce que je prends un exemple en face de chez ma maman il y a un fermier et ce c***** frappe ses vaches et ses veaux a coup de barre de fer ! je me suis pris la tête avec lui la première fois que j'ai vu ça j'ai failli le cogner mais il a appelé la gendarmerie avant ! (il a eu de la chance sur ce coup la!) mais j'ai essayé de prévenir les personnes concernées et j'ai eu aucun retour de tout ca ! je l'ai vu de mes yeux ! un veau qui venait de naitre se prendre des grands coups de pieds dans la tête pour qu'il se mette debout alors qu'il venait de naitre 5 min plus tôt ! donc je pense qu'il y aurait des abus j'en suis certain mais la protection des animaux est primordiale ! tous les animaux méritent du respect ! donc qu'ils servent a nous nourrir ou de compagnons ils méritent un minimum de protection ! donc je trouve que les services de protection des animaux ne sont pas accessible a tous !
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux acheteur de vos bébés !! Empty Re: Attention aux acheteur de vos bébés !!

Message par Nykorasu Mer 28 Mai 2014 - 23:28

Je pense que tout ce que méritait ce gars c'est des poing dans la gu***le, ou des coups de barre de fer, au choix...

Nykorasu
Nykorasu


Messages : 3479
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux acheteur de vos bébés !! Empty Re: Attention aux acheteur de vos bébés !!

Message par lezard 15 Mer 28 Mai 2014 - 23:39

Nykorasu a écrit:  Je pense que tout ce que méritait ce gars c'est des poing dans la gu***le, ou des coups de barre de fer, au choix...

 

 Mad  ou les deux  Razz
lezard 15
lezard 15
Qualifié
Qualifié

Messages : 781
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : AUVERGNE (15)

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux acheteur de vos bébés !! Empty Re: Attention aux acheteur de vos bébés !!

Message par Nykorasu Mer 28 Mai 2014 - 23:44

Oui ^^

Dans ce genre de cas je vois pas comment on peu réagir, soit prévenir des sociétés de protection des animaux mais bon quand elles veulent bien se déplacer ou s'en occuper, ou régler l'affaire sois même en traitant la personne comme elle le fait a ses animaux.
Nykorasu
Nykorasu


Messages : 3479
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux acheteur de vos bébés !! Empty Re: Attention aux acheteur de vos bébés !!

Message par rlnap Mer 28 Mai 2014 - 23:57

c'est tentant mais j'ai déjà assez de problème avec la justice je ne vais pas en rajouter ! mais c'est très tentant ! en même temps je me dis que ce n'est pas a moi de régler ça ! il y a des moyens légaux et malheureusement pas vraiment accessible a tous !
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux acheteur de vos bébés !! Empty Re: Attention aux acheteur de vos bébés !!

Message par lezard 15 Jeu 29 Mai 2014 - 0:09

non ! c'est sur faut pas faire le c--n et se controler ça pourrais te couté tres cher et on as bien dit"" mériterait une correction""
lezard 15
lezard 15
Qualifié
Qualifié

Messages : 781
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : AUVERGNE (15)

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux acheteur de vos bébés !! Empty Re: Attention aux acheteur de vos bébés !!

Message par Nykorasu Jeu 29 Mai 2014 - 0:17

C'est ça le problème, un mec qui maltraite des animaux mériterais de se faire frapper mais bon, apparemment c'est pas bien, comme si ce que faisait la personne n’était pas si grave. Limite c'est toi qui a le plus d’ennui après -_-

Même en faisant dans les règles ça ne marche pas.

justice de m****

Nykorasu
Nykorasu


Messages : 3479
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux acheteur de vos bébés !! Empty Re: Attention aux acheteur de vos bébés !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum