Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Arrivé d'un Pogona qui ne mange pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivé d'un Pogona qui ne mange pas Empty Arrivé d'un Pogona qui ne mange pas

Message par TayebZrl Ven 29 Mai 2015 - 21:20

Tout à commencer comme ça :

Me baladant en Belgique, je me suis dit de faire un petit tour a la serre en Belgique et voir quelques trucs sympa, et la je tombe sur des reptiles, en m’arrêtant devant les pogonas je m’aperçois que leur mode de vie et fortement négligé, un terra de 50*30*30, un pogo avec une queue coupé mais assez en bonne santé, un pogo à qui manquait un pied, puis un autre dont la largeur de l’abdomen était aussi large que la queue, voulant à tout prix en sauver un j'ai décidé d'acheté celui avec la queue coupé.

Voici de quoi je dispose :

- Un pogona mâle arrivé il y à une semaine (je ne connais ni son âge, ni sa phase, il mesure 13/14 cm avec la queue coupé)
- Terrarium avec deux vitres coulissante 60*45*45 (je change de terra dans 4-5 mois le temps d'avoir l'argent pour un 120*80*60)
- Une lampe exo terra UVB 10.0
- Une lampe chauffante 60w
- Une aération devant en bas et une au dessus
- De la rafle de maïs en substrat
- Point chaud : 41°, zone chaude 35°, zone fraîche : 28°

Le problème ?

Depuis son arrivé, je le vois manger très rarement, je laisse toujours une gamelle de verdure (carrotes,pommes, salade) je varie, saupoudrer de calcium+D3 il mange seulement quand je ne saupoudre pas, quelques grillions dans le terra (il y en avait dans son terra en belgique) et des vers de farine dans la gamelle de verdure, il ne chasse que très peu, il prend ce qu'il y à à portée, ce qui passe juste a coté de lui, il préfère les vers de farine car il ne court pas,  la  il n'a mangé qu'une dizaine de grillion depuis une semaine , que faire ? Est il trop maigre ?

Terra :
https://i.servimg.com/u/f19/19/23/69/78/11350111.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/19/23/69/78/11303510.jpg

Le pitit Mouyoumed:
https://i.servimg.com/u/f19/19/23/69/78/11273810.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/19/23/69/78/11348910.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/19/23/69/78/11354910.jpg

Merci à vous d'avance!
TayebZrl
TayebZrl
Inconnu

Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 28
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un Pogona qui ne mange pas Empty Re: Arrivé d'un Pogona qui ne mange pas

Message par cecezou Ven 29 Mai 2015 - 22:24

Déjà il vient d'arriver chez toi, donc laisse lui le temps de prendre un peu ses marques Smile
Il a mangé un petit peu de grillons c'est déjà ça. La verdure ça viendra en grandissant. Par contre si tu trouves des pissenlits, tu pourrais essayer. Généralement peu y résiste Razz
Evite de lui donner trop de vers, sinon il ne voudra plus manger que ça.
Il est un peu maigre, certes, mais il grossira vite, si il commence à manger bien.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Arrivé d'un Pogona qui ne mange pas 332218


Arrivé d'un Pogona qui ne mange pas Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un Pogona qui ne mange pas Empty Re: Arrivé d'un Pogona qui ne mange pas

Message par TayebZrl Ven 29 Mai 2015 - 22:39

Merci pour tout plus de peur que de mal alors, au sujet des grillions, faut il en laisser la nuit ?
TayebZrl
TayebZrl
Inconnu

Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 28
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un Pogona qui ne mange pas Empty Re: Arrivé d'un Pogona qui ne mange pas

Message par Stroooke Ven 29 Mai 2015 - 22:54

Salut.
Non il ne faut pas en laisser au risque qu'il blesse le pogo pendant qu'il dors.
En tout cas très beau geste de ta pars! :-)
Stroooke
Stroooke
Visiteur
Visiteur

Messages : 28
Date d'inscription : 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un Pogona qui ne mange pas Empty Re: Arrivé d'un Pogona qui ne mange pas

Message par warcraft28 Sam 30 Mai 2015 - 5:32

+1 avec se qui a était, par compte change ta lampe uv si possible car la marque exoterra ça revient pratiquement au même que si tu n'avais pas mis de lampe uv
warcraft28
warcraft28
Professionnel
Professionnel

Messages : 1958
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un Pogona qui ne mange pas Empty Re: Arrivé d'un Pogona qui ne mange pas

Message par TayebZrl Sam 30 Mai 2015 - 10:18

D'accord Stroooke merci, et quel marque Warcraft28?
TayebZrl
TayebZrl
Inconnu

Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 28
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un Pogona qui ne mange pas Empty Re: Arrivé d'un Pogona qui ne mange pas

Message par claude11 Sam 30 Mai 2015 - 11:35

il est un peu maigrichon le petit Mouyoumed mais je suis sure qu'il va vite se remplumer chez toi.
je te félicite aussi pour ton bon geste.
claude11
claude11
Débutant
Débutant

Messages : 141
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 71
Localisation : LEUCATE

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un Pogona qui ne mange pas Empty Re: Arrivé d'un Pogona qui ne mange pas

Message par TayebZrl Sam 30 Mai 2015 - 12:17

j'essaye de l'engraisser mais pas trop lol on verra bien j'espère qu'il reprendra vite du poil de la bête
TayebZrl
TayebZrl
Inconnu

Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 28
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un Pogona qui ne mange pas Empty Re: Arrivé d'un Pogona qui ne mange pas

Message par warcraft28 Sam 30 Mai 2015 - 13:46

les marque comme zoomed et arcadia sont bien
warcraft28
warcraft28
Professionnel
Professionnel

Messages : 1958
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un Pogona qui ne mange pas Empty Re: Arrivé d'un Pogona qui ne mange pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum