-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

cachette ou pas cachette pour décor fond terra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cachette ou pas cachette pour décor fond terra Empty cachette ou pas cachette pour décor fond terra

Message par fada34 Lun 11 Juin 2018 - 7:37

Bonjour,
je compte me lancer dans la conception d'un décor de fond à base de plaque de polystyrène extrudé et je me demande si un cachette est vraiment utile...
De très nombreux décors possèdent une cachette et je trouve cela très joli mais me questionne sur son utilité...
Un pogona utilise-t-il une "cachette/grotte" ?
Je me pose également la question de la taille utile d'une telle cachette: pour qu'elle soit encore utilisable à l'age adulte elle doit être très grande (genre mini 40cm*20cm ?) pour qu'il y rentre, et s'y retourne ...

Je pense peut être plus partir sur une plateforme basse permettant d'avoir en dessous un coin calme semi-fermé avec juste un toit et 2 cotés, formée par une plaque de 20cm*40cm soutenue par un "pilier" autour duquel mon pogo pourra tourner et se frotter lors de sa mue.

Vous en pensez quoi ? Vos pogos utilisent ils les cachettes/grottes de vos terra ?
fada34
fada34
Apprenti
Apprenti

Messages : 63
Date d'inscription : 15/05/2018
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

cachette ou pas cachette pour décor fond terra Empty Re: cachette ou pas cachette pour décor fond terra

Message par Nicolas45 Lun 11 Juin 2018 - 8:29

Bonjour,

Etant juvénile, les cachettes sont pour moi obligatoires car elles vont diminuer son stress.
A l'âge adulte il lui fait au moins une cachette en zone froide pour se protéger de la chaleur si j'ose dire ou si il ressent le besoin d'être tranquille. Cette dernière leur fourni un endroit frais et humide. Vous verrez que pendant l'hivers, votre cachette va être sans arrêt occuper SI il souhaite hiverner.

La mienne n'y va jamais sauf quand l'hiver approche bien sur . . .

Les agames aiment bien être à l'étroit dedans. N'oubliez pas qu'en Australie ils se mettent dans des crevasses et des terriers. Ma cachette fait 30 cm par 15 de hauteur environs. Vous pouvez lui prendre une caverne XL de chez exo terra. Elle est très bien.

Ci joint sa cachette ^^

http://pogonapassion.fr/les-decorations.html
http://pogonapassion.fr/les-comportements-du-pogona.html

Descendez plus bas vous la verrez.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

cachette ou pas cachette pour décor fond terra Empty Re: cachette ou pas cachette pour décor fond terra

Message par Wilzone99 Lun 11 Juin 2018 - 9:04

La cachette est un plus !
Ton idée de la plate forme me parait très bien !

Perso je n'en ai pas. Dans le décord j'ai fait un genre de crevasse pour qu'il puisse s'y cacher. Vu qu'il n'y ai jamais allé petit (maintenant il n'y rentrerai plus) Je n'en ai pas mis une nouvelle a l'age adulte.

_________________
cachette ou pas cachette pour décor fond terra Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

cachette ou pas cachette pour décor fond terra Empty Re: cachette ou pas cachette pour décor fond terra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum