Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mauvaise hivernation | Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mauvaise hivernation | Besoin d'aide  Empty Mauvaise hivernation | Besoin d'aide

Message par sidlepogo Sam 29 Jan 2022 - 14:02

Bonjour à tous, je poste un ptit sujet concernant mon petit Sid qui pétais la forme en Eté mais depuis octobre il ne bougeais plus trop, passaient son temps à dormir mais ce qui m'inquiétais le plus c'était le faite qu'il avait réduit ses quantités de selle drastiquement alors que je n'avais pas réduit sa nourriture (je tiens à préciser que malgré le fait que je me sois beaucoup renseigner avant de l'adopter je n'avais jamais entendu parler d'hivernation) je lui ai donc donner des bains pour le forcer à aller a la selle, j'ai réduit sa quantité d'insecte pour des végétaux mais rien n'y faisait c'était toujours le même problème. C'est la que j'ai entendu parler d'hivernation (aujourd'hui) et que j'ai lu que pour un jeune pogona c'était dangereux et qu'il fallait la stopper, Sid n'a même pas 1 ans je suis un peu en panique il n'a pas mué depuis Octobre et tout ce qui suit avec, et du coup j'ai lu que pour stopper son hivernation il fallait enlever ses cachettes au point froid ce que j'ai fait mais j'aimerais savoir si vous avez d'autre technique ou autre conseille à me donner.

Merci d'avance
sidlepogo
sidlepogo
Visiteur
Visiteur

Messages : 23
Date d'inscription : 01/06/2021
Age : 19
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise hivernation | Besoin d'aide  Empty Re: Mauvaise hivernation | Besoin d'aide

Message par melie Sam 29 Jan 2022 - 17:06

essaie de lui faire passer un max de temps sous son point chaud ou en tout cas en zone chaude, ça le restimulera (appétit et intestins).

quelles sont ses températures et source d'uv?
melie
melie
Qualifié
Qualifié

Messages : 676
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise hivernation | Besoin d'aide  Empty Re: Mauvaise hivernation | Besoin d'aide

Message par Wilzone99 Lun 31 Jan 2022 - 8:15

Hello.
Oui il nous faudrait plus d'info et notamment les paramètre de ton terrarium.

Un photo ca serait bien aussi

_________________
Mauvaise hivernation | Besoin d'aide  Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise hivernation | Besoin d'aide  Empty Re: Mauvaise hivernation | Besoin d'aide

Message par sidlepogo Jeu 10 Fév 2022 - 0:27

Wilzone99 a écrit:Hello.
Oui il nous faudrait plus d'info et notamment les paramètre de ton terrarium.

Un photo ca serait bien aussi

Alors pour vois tenir au courant, le fait de retiré sa cachette au point froid à marché après une petite semaine, il est redevenu complètement taré il essaye de se battre contre mon chat et me re réveillé à 8h en grattant contre sa vitre il pète la forme 😂
sidlepogo
sidlepogo
Visiteur
Visiteur

Messages : 23
Date d'inscription : 01/06/2021
Age : 19
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise hivernation | Besoin d'aide  Empty Re: Mauvaise hivernation | Besoin d'aide

Message par Wilzone99 Jeu 10 Fév 2022 - 7:49

rire bon ben bonne nouvelle ^^ Enfin je crois rire

_________________
Mauvaise hivernation | Besoin d'aide  Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise hivernation | Besoin d'aide  Empty Re: Mauvaise hivernation | Besoin d'aide

Message par melie Jeu 10 Fév 2022 - 12:13

chouette nouvelle Good
melie
melie
Qualifié
Qualifié

Messages : 676
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise hivernation | Besoin d'aide  Empty Re: Mauvaise hivernation | Besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum