-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Comment nourrissez vous vos insectes (façon et non ingrédients)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment nourrissez vous vos insectes (façon et non ingrédients) Empty Comment nourrissez vous vos insectes (façon et non ingrédients)

Message par carona Lun 2 Jan 2012 - 12:31

Je sais, c est une question bizarre Embarassed Mais voilà mon problème: j ai des grillons, des blattes, des sautrelles et des vers de farine. Tousses biensure dans des faunabox différentes. Tout les jours je les nourris avec les mêmes légumes que les pogos, plus du jambon cuit et des croquettes pour chats. Je m amuse tout les matins a retirer les insectes qui sont toujours en train de manger de leurs gamelles, ensuite de bien nettoyer et désinfecter leurs gamelles et a laver et couper les légumes en petits morceaux pour que ça tombe pas hors de leurs gamelle sur le substrat qui est fait de flocons d' havoine (je ne voudrais pas que ça moisisse due a l humidité des légumes.)
Le tout me prends environ 1h30. Mais j ai aussi ma fille a préparer pour l école, nourrir mes chiens et chats, changer les litières, sortir les chiens et faire mon ménage et biensure ensuite préparer la bouffe pour midi Pendu
Mon beau frère lui m a dit que nourrir les grillons lui prenait 10min. Mais lui jette la salade dans la faunabox, ce que je ne trouve pas très hygiénique wacko
Alors pourriez vous me dire svp comment vous faites. J espère pas être obligée a continuer comme ça, mais bon si il n y a pas d' autres moyens, ben je serrais bien obligée unsure
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

Comment nourrissez vous vos insectes (façon et non ingrédients) Empty Re: Comment nourrissez vous vos insectes (façon et non ingrédients)

Message par anthony Lun 2 Jan 2012 - 12:50

Je mets simplement des croquette il parait que c'est ce qu'il y a de mieux
anthony
anthony
Professionnel
Professionnel

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 36
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Comment nourrissez vous vos insectes (façon et non ingrédients) Empty Re: Comment nourrissez vous vos insectes (façon et non ingrédients)

Message par fab59 Lun 2 Jan 2012 - 13:06

je procede un peu de la meme maniere que toi
je donne la meme chose a manger a mes pogo et aux grillons
mais je m'arange pour donner par petites quantitèes comme ça du lendemain il ne reste rien donc rien a laver Wink
je rajoute parfois des fruits ou legumes "dur" ( carottes pommes etc )
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

Comment nourrissez vous vos insectes (façon et non ingrédients) Empty Re: Comment nourrissez vous vos insectes (façon et non ingrédients)

Message par addams family Lun 2 Jan 2012 - 14:16

salut, tu as une très bonne méthode si ce n'est que tu perd un temps fou a couper les légumes, donne leurs en gros morceaux ils mangeront pareille et tu gagnera du temps, "pour mes grillons je donne des gros morceaux dans la gamelle qu'ils découpent avec leurs mandibules sans problèmes, en plus des croquettes qui sont séparé bien entendu, tes légumes vont par la même sécher moin vite" merci
addams family
addams family
Professionnel
Professionnel

Messages : 1436
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Comment nourrissez vous vos insectes (façon et non ingrédients) Empty Re: Comment nourrissez vous vos insectes (façon et non ingrédients)

Message par carona Lun 2 Jan 2012 - 14:37

Ok merci a vous Smile
Donc je vais donner moin en plus gros morceaux dans des gamelles plus grandes.
Parcontre j aurais une autre question: comment faites vous pour retirer les gamelles sans que les insectes se fassent la malle? Car chez moi, c est une catastrophe pour retirer les gamelles, ils me grimpent sur les bras, sautent dans tout les sens,... Je fais très attention mais ça aussi me fais perdre du temps.
Et encore merci Wink
carona
carona
Qualifié
Qualifié

Messages : 900
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Wasserbillig (Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

Comment nourrissez vous vos insectes (façon et non ingrédients) Empty Re: Comment nourrissez vous vos insectes (façon et non ingrédients)

Message par cecezou Lun 2 Jan 2012 - 17:31

Moi, je laisse les insectes dans la boite du magasin et je leur donne à manger des croquettes pour chat.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Comment nourrissez vous vos insectes (façon et non ingrédients) 332218


Comment nourrissez vous vos insectes (façon et non ingrédients) Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Comment nourrissez vous vos insectes (façon et non ingrédients) Empty Re: Comment nourrissez vous vos insectes (façon et non ingrédients)

Message par Saphiro Lun 2 Jan 2012 - 20:21

Moi j'ai mes grillons dans un boite de rangement quand j'achete mes grillons je les met tous dedans. Et quand je leur donne a manger je leur met leq croquettes pour ch*** ainsi que de la nourriture pour poisson un peu partout dans la boite. Et quan je vois que je n'ai plus beaucoupde grillons, je met les quelques grillons qui me reste dans une boite a grillons et je nettoie bien ma caisse puis je les remet dedans avant d'aller en acheter. Ca me prend vraiment pas enormement de temps. Genre dix minutes pour le donner a manger chaque jours (en fonction de ce qu'il leur reste dans la boite) et pas plus d'une heure pour le nettoyage (toute les semaine voir une semaine sur deux)
Saphiro
Saphiro
Professionnel
Professionnel

Messages : 1484
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 30
Localisation : 59 - Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Comment nourrissez vous vos insectes (façon et non ingrédients) Empty Re: Comment nourrissez vous vos insectes (façon et non ingrédients)

Message par ingrid88 Lun 2 Jan 2012 - 21:21

moi je leurs mets tous les deux jours des légumes et fruits frais + croquettes dans un bac dans la faunabox comme ça si je veux nettoyer j'ai juste à retirer le bac !
ingrid88
ingrid88
Débutant
Débutant

Messages : 230
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 36
Localisation : Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Comment nourrissez vous vos insectes (façon et non ingrédients) Empty Re: Comment nourrissez vous vos insectes (façon et non ingrédients)

Message par Nefnef68 Lun 2 Jan 2012 - 21:27

Salade + gamare je donne au grillons ^^
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

Comment nourrissez vous vos insectes (façon et non ingrédients) Empty Re: Comment nourrissez vous vos insectes (façon et non ingrédients)

Message par Saphiro Lun 2 Jan 2012 - 21:50

Un jour je testerais les gamares
Saphiro
Saphiro
Professionnel
Professionnel

Messages : 1484
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 30
Localisation : 59 - Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Comment nourrissez vous vos insectes (façon et non ingrédients) Empty Re: Comment nourrissez vous vos insectes (façon et non ingrédients)

Message par rusty9310 Ven 13 Jan 2012 - 1:39

le plus simple moi je les laisse dans la boite du magasin ya deja de quoi grignotter dedans comme ca rien a nettoyer ou autre
rusty9310
rusty9310
Débutant
Débutant

Messages : 150
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Comment nourrissez vous vos insectes (façon et non ingrédients) Empty Re: Comment nourrissez vous vos insectes (façon et non ingrédients)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum