-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Questions pour l'agencement de mon terra.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions pour l'agencement de mon terra. - Page 2 Empty Re: Questions pour l'agencement de mon terra.

Message par Xidorf Sam 15 Sep 2012 - 8:57

Persso je vais mettre des ampoule à céramique pas de lumière mais vue la taille de mon terra et mes aération sa chauffe plus que les autres ampoules mais elles coutent aussi plus cher...
Xidorf
Xidorf
Débutant
Débutant

Messages : 175
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'agencement de mon terra. - Page 2 Empty Re: Questions pour l'agencement de mon terra.

Message par fred02 Sam 15 Sep 2012 - 9:45

les ceramiques sont plutot pour chauffer les grands terra la nuit, car aucune lumière !
Les IR, ampoules rouges, sont pour les poussins, pas pour les pogos ! Very Happy
fred02
fred02
Qualifié
Qualifié

Messages : 641
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'agencement de mon terra. - Page 2 Empty Re: Questions pour l'agencement de mon terra.

Message par Xidorf Sam 15 Sep 2012 - 9:57

Pour mon terra se n'est pas grave si mes lampes ne fond pas de lumière j'ai le néon uv qui fait la longeur du terra. Aussi l'avantage c'est que les ampoules céramique peuvent ètre branché sur un thermosta.
Xidorf
Xidorf
Débutant
Débutant

Messages : 175
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'agencement de mon terra. - Page 2 Empty Re: Questions pour l'agencement de mon terra.

Message par pogona42 Sam 15 Sep 2012 - 10:06

Crealan360 a écrit:Ca marche !!! Merci bien Good Je vais cherchez sa demain Wink
J'ai été chercher le terra ce soir chez mon meilleur ami, il mesure bien 60*30*30 je confirme :/
Il ma passer également une ampoule couleurs rouge de 50W avec une douille en plastique, ya pu qu'a raccorder les branchements Wink
C'est déjà ça en moins en frais ... Good


de rien Wink

POur le terrarium il va pas y rester longtemps vu qu'il y a pas beaucoup de hauteur...
pas d'ampoule infra rouge couleur rouge mais plutôt lampe chauffante blanche pour réaliser la lumière du soleil.

Moi perso pour mes grands terrariums ils ont philips infra rouge 100W rayon poussin chez gamm vert et la lumière n'est pas infra rouge et 3€ la lampe et durée

douille en plastique je déconseille veut la chaleur
pogona42
pogona42


Messages : 2443
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'agencement de mon terra. - Page 2 Empty Re: Questions pour l'agencement de mon terra.

Message par pogona42 Sam 15 Sep 2012 - 10:09

Xidorf a écrit:Persso je vais mettre des ampoule à céramique pas de lumière mais vue la taille de mon terra et mes aération sa chauffe plus que les autres ampoules mais elles coutent aussi plus cher...

pas de céramique n'écoute pas les animaleries moi un vendeur m'a conseillé ce type de lampe .J'écoute et puis voila .je suis venue pour chercher plusieurs choses et non écouter son baratin

le mieux c'est lampe chauffante et non céramique
pogona42
pogona42


Messages : 2443
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'agencement de mon terra. - Page 2 Empty Re: Questions pour l'agencement de mon terra.

Message par Xidorf Sam 15 Sep 2012 - 10:21

Vue que je vais être monté sur thermosta je ne vais pas avoir le choix car les autres ampoules ne supporte pas car un thermosta allume et étaint les ampoules pour réglé la température. Dit moi si je me trompe.
Xidorf
Xidorf
Débutant
Débutant

Messages : 175
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'agencement de mon terra. - Page 2 Empty Re: Questions pour l'agencement de mon terra.

Message par pogona42 Sam 15 Sep 2012 - 10:34

ben avec un thermostat ta lampe va durée moins longtemps ..

pourquoi mettre un thermostat tu testes tes température et après tu as trouvé le watt qui faut!

ben tu prends un programatteur pour allumer/éteindre!
pogona42
pogona42


Messages : 2443
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'agencement de mon terra. - Page 2 Empty Re: Questions pour l'agencement de mon terra.

Message par Xidorf Sam 15 Sep 2012 - 10:38

Le thermosta est pratique pour les féniants comme moi ^^
Tu peut régler la température est le temps déclérage du néon.
Par contre la question que jeme pose c'est pour mon terra j'ai une ampoule pour le point chaud et une pour le poind froid car il fait 1680de long sur 910 de large, les thermosta gère la température di poind chaud grace à une sonde mais il y en a qui fond aussi le poind froid?
Xidorf
Xidorf
Débutant
Débutant

Messages : 175
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'agencement de mon terra. - Page 2 Empty Re: Questions pour l'agencement de mon terra.

Message par pogona42 Sam 15 Sep 2012 - 11:17

oui j'ai vu que tu étais féniant^^

après je te dis ma façon de pensée après tu fais comme tu veux mais bon...
pogona42
pogona42


Messages : 2443
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'agencement de mon terra. - Page 2 Empty Re: Questions pour l'agencement de mon terra.

Message par Crealan360 Dim 16 Sep 2012 - 23:30

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une petite photo de mon terra :

Questions pour l'agencement de mon terra. - Page 2 Img0111km
( J'ai mesurer car mon pote a mal mesurer, il fait 60 cm de longueur , 30 cm de largeur , et 40 cm de haut donc 60*30*40 )

Au passage cette après midi j'ai été ramasser 2 branches avec ma petite soeur, je les ai " épluché " (lol), fait baigner 1h30 dans l'eau de javel.
Questions pour l'agencement de mon terra. - Page 2 Img0112rs
Mais mon beau frère me dit que dans l'eau de javel il y a du chlore, et que si je les passe au four sa pourrais intoxiqué toutes les personnes se trouvant chez moi . . . QUE FAIRE ?
En attandant je les ai mit plongé dans de l'eau :
Questions pour l'agencement de mon terra. - Page 2 Img0113pc

Mon oncle me ramène une chute de lino de son travail demain Wink Donc ça avance petit à petit Good


Merci d'avance
Crealan360
Crealan360
Visiteur
Visiteur

Messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'agencement de mon terra. - Page 2 Empty Re: Questions pour l'agencement de mon terra.

Message par Hyrkuul Dim 16 Sep 2012 - 23:34

Pour tes branches ne t’inquiète pas, si tu les as correctement rincées à grande eau avant de les baigner dans la javel elles sont totalement désinfectées. Et si tu veux vraiment être sur passe les au fours mais tu ne risque rien si elles sont bien rincées.
Hyrkuul
Hyrkuul
Apprenti
Apprenti

Messages : 64
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'agencement de mon terra. - Page 2 Empty Re: Questions pour l'agencement de mon terra.

Message par Crealan360 Dim 16 Sep 2012 - 23:41

Je ne les ai pas baigner dans l'eau avant de les baigner dans la javel ...
J'ai mit 5L d'eau pour une bonne douzaine de bouchon d'eau de javel et j'ai plongé les branches dedans. C'est grave docteur :O ?
Crealan360
Crealan360
Visiteur
Visiteur

Messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'agencement de mon terra. - Page 2 Empty Re: Questions pour l'agencement de mon terra.

Message par Hyrkuul Dim 16 Sep 2012 - 23:48

Lol excuse moi je viens de relire mon post et je me suis trompé dans l'écriture^^. Ce que je veux dire c'est qu'une fois que tu as lavé à la javelle si ensuite tu rinçe abondement à l'eau tu n'a aucun risque que tu mette directement les branches au four ou dans ton terra.
Le truc c'est que le bois absorbe la javel d’où l’intérêt de vraiment bien rincer, moi perso je laisse tremper dans l'eau pendant plusieurs heures après un nettoyage javel.
Hyrkuul
Hyrkuul
Apprenti
Apprenti

Messages : 64
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'agencement de mon terra. - Page 2 Empty Re: Questions pour l'agencement de mon terra.

Message par Crealan360 Dim 16 Sep 2012 - 23:53

Oui je me disais aussi lol !
Dans se cas la je laisse baigner toute la nuit et je passerais au four demain apres midi Wink Merci des informations Wink .

Edit : Il fait actuellement 25°C dans ma chambre, je prend la température dans le terra je vous tiens au courant.

Edit2 : Il fait actuellement 27°C dans ma chambre, et 24°C dans le terra à vide.
( Ma chambre chauffe très vite étant donner qu'elle est tout petite = 3m de large pour 6m de long rire, sans radiateur en plus Very Happy Juste mon PC est ma console woot )
Crealan360
Crealan360
Visiteur
Visiteur

Messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'agencement de mon terra. - Page 2 Empty Re: Questions pour l'agencement de mon terra.

Message par pogona42 Lun 17 Sep 2012 - 8:36

n'oublie pas qu'il faut bien rincer!
tu verras bien en hiver combien il ferras dans ta chambre?
Mais je pense que tu n'auras pas besoin de cable et de tapis chauffant
pogona42
pogona42


Messages : 2443
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'agencement de mon terra. - Page 2 Empty Re: Questions pour l'agencement de mon terra.

Message par Crealan360 Lun 17 Sep 2012 - 13:42

En hiver il fait un peu froid dans ma chambre, je vais quand même prendre un truc chauffant, je ne sais pas encore quoi je verrais bien quand il fera froid Good

Sinon j'ai retrouvée des ampoules LED 50W, je trouve que ça a une belle couleur et que ça chauffe bien .. Des conseils ?

Les branches vont sortir du four , je vais les mettre dehors histoire de dire qu'elle ne soit pu chaude ^^
Crealan360
Crealan360
Visiteur
Visiteur

Messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'agencement de mon terra. - Page 2 Empty Re: Questions pour l'agencement de mon terra.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum