Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fermeture des post répétitif et modérateur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fermeture des post répétitif et modérateur Empty Fermeture des post répétitif et modérateur

Message par Nefnef68 Ven 14 Déc 2012 - 0:48

Bon voila, se message s'adresse en particulier a Onix Wink Mais sans trop la presser, elle est gentil de nous gérer le fofo tout de même Laughing

Donc voila, j'ai proposer dans la section de tout et de rien, de faire une chose simple, mais pour cela il faut des modérateurs présent, et qui auront le droit de modifier les sujets.

Donc ma proposition Onix et les autres Laughing C'est de fermés les post ou les question ont déjà été abordés énormément de fois ou plusieurs fois, et y inscrire en dernier message par exemple:

Merci de bien vouloir utilisé la fonction "Recherche" du forum. Plusieurs post ont été abordés sur se sujet. Merci

Voila Wink
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des post répétitif et modérateur Empty Re: Fermeture des post répétitif et modérateur

Message par Mr droopy 62 Ven 14 Déc 2012 - 11:20

mais pour cela il faut des modérateurs présent,

Peut être faudrait il un ou deux modérateurs en plus ? ...
Mr droopy 62
Mr droopy 62
Confirmé
Confirmé

Messages : 287
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 36
Localisation : 62 ==> pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des post répétitif et modérateur Empty Re: Fermeture des post répétitif et modérateur

Message par Nefnef68 Ven 14 Déc 2012 - 11:30

Sa veut dire sa aussi Wink
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des post répétitif et modérateur Empty Re: Fermeture des post répétitif et modérateur

Message par Mr droopy 62 Ven 14 Déc 2012 - 11:34

lool j'avais pas compris Surprised

Ps je suis allez faire un tour sur ton site qui est vraiment sympa Wink
Mr droopy 62
Mr droopy 62
Confirmé
Confirmé

Messages : 287
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 36
Localisation : 62 ==> pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des post répétitif et modérateur Empty Re: Fermeture des post répétitif et modérateur

Message par Nefnef68 Ven 14 Déc 2012 - 11:41

Merci merci Smile
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des post répétitif et modérateur Empty Re: Fermeture des post répétitif et modérateur

Message par ONIX Ven 14 Déc 2012 - 13:19

Nefnef68 a écrit:Bon voila, se message s'adresse en particulier a Onix Wink Mais sans trop la presser, elle est gentil de nous gérer le fofo tout de même Laughing

Donc voila, j'ai proposer dans la section de tout et de rien, de faire une chose simple, mais pour cela il faut des modérateurs présent, et qui auront le droit de modifier les sujets.

Donc ma proposition Onix et les autres Laughing C'est de fermés les post ou les question ont déjà été abordés énormément de fois ou plusieurs fois, et y inscrire en dernier message par exemple:

Merci de bien vouloir utilisé la fonction "Recherche" du forum. Plusieurs post ont été abordés sur se sujet. Merci

Voila Wink

Je suis désolé, Nefnef68, mais je ne pense pas que ce soit la solution, la meilleure des solutions (je pense) serait de simplement mettre un lien se rapportant au sujet déjà traité, sans forcément l'agresser directement en fermant son post.

Cordialement, ONIX.
ONIX
ONIX


Messages : 1596
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des post répétitif et modérateur Empty Re: Fermeture des post répétitif et modérateur

Message par Nefnef68 Ven 14 Déc 2012 - 17:42

Se n'est pas pour agresser la personne, mais énormément de forum fonctionne comme sa pour sa que je propose, mais au contraire honnetement le forum sera beaucoup plus lisible que si ont 35 post sur une page qui parle de la même chose :/
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des post répétitif et modérateur Empty Re: Fermeture des post répétitif et modérateur

Message par Carof Ven 14 Déc 2012 - 18:05

Je partage l'avis d'Onix. Ne tombons pas dans un excès de sévérité au risque de perdre (notre âme ^^) la bonne ambiance de ce forum.

Par contre plus de Modérateurs n'est pas une mauvaise idée au vu du nombre croissant de membres Smile
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des post répétitif et modérateur Empty Re: Fermeture des post répétitif et modérateur

Message par alexislaine Ven 14 Déc 2012 - 18:14

Je rejoins tout vos avis pour l'augmentation des modérateurs et partagé entre les deux choix. Wink
alexislaine
alexislaine
Vétéran
Vétéran

Messages : 2947
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 26
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des post répétitif et modérateur Empty Re: Fermeture des post répétitif et modérateur

Message par cecezou Ven 14 Déc 2012 - 20:56

Et des vrais modérateurs, parce que finalement nous les animateurs on ne peut pas faire grand chose.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Fermeture des post répétitif et modérateur 332218


Fermeture des post répétitif et modérateur Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des post répétitif et modérateur Empty Re: Fermeture des post répétitif et modérateur

Message par Nefnef68 Ven 14 Déc 2012 - 22:00

Honnetement le forum pour moi c'est du répétitif a part deux ou trois post dans la semaine, je sais que pas mal de modo son partit a cose du problème des nouveau qui ne cherche rien ... Mais bon a Onix de voir mais bon...
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des post répétitif et modérateur Empty Re: Fermeture des post répétitif et modérateur

Message par fynoue Ven 14 Déc 2012 - 22:26

Fait quelque chose Onix STP, sinon les seuls anciens qui restent vont partir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On peut couper la poire en deux: commence par mettre des modo en plus et si ca ne suffit pas on pourra toujours aller plus loin...
fynoue
fynoue
Qualifié
Qualifié

Messages : 922
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des post répétitif et modérateur Empty Re: Fermeture des post répétitif et modérateur

Message par Carof Ven 14 Déc 2012 - 22:39

Fermer des posts c'est un peu déplacer le problème à mon sens. Quelque fois un sujet déjà traité débouche sur des discussions intéressantes tout de même. Les forums qui répriment les posts ainsi ne sont pas les plus libre non plus. Sur ce board nous jouissons quand même d'une certaine liberté contribuant à la bonne ambiance qu'il y règne. Enfin c'est mon point de vue.
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des post répétitif et modérateur Empty Re: Fermeture des post répétitif et modérateur

Message par Nefnef68 Ven 14 Déc 2012 - 22:58

Moi se que je veut dire c'est honnetement a quoi sert un forum si tout les message sont : Bonjour pour quoi mon pogo ne mange pas ? Pourquoi il est noir ? Pourquoi si pourquoi sa ? Honnêtement sa fait plus d'un ans que je suis sur le fofo et avant honnêtement c'était un plaisir d'être sur le forum, alors que aujourd'hui, si on reviens un mois après les post qu'on trouve c'est toujours les même ... Enfin bref a Onix de décidé quoi faire Wink
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des post répétitif et modérateur Empty Re: Fermeture des post répétitif et modérateur

Message par Carof Ven 14 Déc 2012 - 23:16

C'est l'hiver ou l'approche de la fin du monde qui vous rend dépressifs? Désolé je n'ai pas pu résister rire

Continuons à faire d'autres propositions pour faire évoluer le forum au lieu de l'enterrer vivant. Onix ne peut pas résoudre tout toute seule. La communauté doit l'aider car au final c'est pour vous ce forum !
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des post répétitif et modérateur Empty Re: Fermeture des post répétitif et modérateur

Message par Nefnef68 Ven 14 Déc 2012 - 23:23

Actuellement c'est pas trop pour nous ... Ceux qui connaissent la base du pogona ...
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des post répétitif et modérateur Empty Re: Fermeture des post répétitif et modérateur

Message par fynoue Ven 14 Déc 2012 - 23:27

Carof a écrit:C'est l'hiver ou l'approche de la fin du monde qui vous rend dépressifs? Désolé je n'ai pas pu résister rire

Continuons à faire d'autres propositions pour faire évoluer le forum au lieu de l'enterrer vivant. Onix ne peut pas résoudre tout toute seule. La communauté doit l'aider car au final c'est pour vous ce forum !
+1000!
fynoue
fynoue
Qualifié
Qualifié

Messages : 922
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des post répétitif et modérateur Empty Re: Fermeture des post répétitif et modérateur

Message par Carof Ven 14 Déc 2012 - 23:34

Donc si je suis ton raisonnement Nefnef68 il faut fermer boutique? Shocked

Que ce soit ici ou ailleurs il y aura toujours des débutants qui poseront des questions "bêtes"...
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des post répétitif et modérateur Empty Re: Fermeture des post répétitif et modérateur

Message par lilnitro Sam 15 Déc 2012 - 10:07

salut, je vous propose ma candidature pour le poste a pourvoir :p

non serieusement, sa fait bientot 4 ans que je suis sur un forum ducati comme modérateur, donc si il y a besoin d'un modo pour le sud de la france, c'est sans soucis Wink
lilnitro
lilnitro
Débutant
Débutant

Messages : 187
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 34
Localisation : Gardanne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des post répétitif et modérateur Empty Re: Fermeture des post répétitif et modérateur

Message par Carof Sam 15 Déc 2012 - 11:06

Concernant les modos je pense que faire une élection serait pas mal (sous forme de sondage).
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des post répétitif et modérateur Empty Re: Fermeture des post répétitif et modérateur

Message par fred02 Sam 15 Déc 2012 - 11:24

Sur tous les forum, il y a des "post it", des post "de bases", des post "pour les débutants", des posts "à lire"...
Et pourtant, sur tous les forum, il y a ceux qui arrivent comme ça, et posent leur questions mille fois posée...sans même essayer de chercher, de lire, etc...
Il y en a qui ont vraiment pas le temps, mais la majorité a la flemme...
Malheureusement, c'est le monde d'aujourd'hui qui est comme çà, tout cuit dans le bec........
fred02
fred02
Qualifié
Qualifié

Messages : 641
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des post répétitif et modérateur Empty Re: Fermeture des post répétitif et modérateur

Message par sylbondgirl Sam 15 Déc 2012 - 11:56

de même je suis d'accord sur le faite que trop de questions "inutile" et déjà traité sont posé, mais certains post amène quand même de bonne discutions...

Moi je survole les posts et y répond si je sais et j'ai l'envie dans ses cas là! Je suis pas là déjà très longtemps, 5 mois même pas , mais j'ai vu la différence d'ambiance...
sylbondgirl
sylbondgirl


Messages : 1380
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 38
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des post répétitif et modérateur Empty Re: Fermeture des post répétitif et modérateur

Message par Carof Sam 15 Déc 2012 - 12:05

Par contre la fonction recherche à ses limites. Parfois j’essaie de retrouver un post en particulier ou je parlais d'un sujet précis et vraiment c'est la galère pour mettre la main dessus dans cette masse d'information.
Faire une catégorie "Spéciale débutant" avec toute les informations intéressantes permettrait au moins d'avoir une base fiable et faciliterait le travail de "renvoi" au post relatif au sujet (mettre le lien de la rubrique spécial débutant dans le post de la personne qui cherche une information).

Houlà je ne sais pas si j'ai été très limpide là Laughing
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des post répétitif et modérateur Empty Re: Fermeture des post répétitif et modérateur

Message par ONIX Sam 15 Déc 2012 - 12:21

fred02 a écrit:Sur tous les forum, il y a des "post it", des post "de bases", des post "pour les débutants", des posts "à lire"...
Et pourtant, sur tous les forum, il y a ceux qui arrivent comme ça, et posent leur questions mille fois posée...sans même essayer de chercher, de lire, etc...
Il y en a qui ont vraiment pas le temps, mais la majorité a la flemme...
Malheureusement, c'est le monde d'aujourd'hui qui est comme çà, tout cuit dans le bec........

Je confirme, parce que malheureusement c'est bien vrai, c'est sûr que moi aussi j'aimerais bien ouvrir le forum et voir que des posts avec des cas super rare et intéressant, malheureusement ce genre de cas sont directement conduit vers un vétérinaire compétent et c'est aussi pour ça que nous forum sommes là, pour alléger un peu le travail des vétérinaires (pour qu'il se consacre au cas les plus grave et important) en évitant de se faire tout les jours déranger par des futilités.

Nous sommes un forum pour les débutants, nous ne sommes pas vétérinaire, nous sommes là pour aider avant tout, peu importe le cas, n'oubliez pas que nous avons à faire à des "débutants" en la matière, souvent des personnes qui n'y connaissent rien sur le sujet.

Alors oui, vous en avez marre de voir passer toujours les mêmes questions, mais ce sont des questions de bases, un débutant les poses en toute légitimité et pas pour nous embêter, je suis contente de voir que certaines personnes posent ce genre de question, parce que ça me rassure, je me dis que c'est bien, qu'il ne prend pas son rôle à la légère et qu'il se préoccupe vraiment du pogona. C'est tout ce qu'il me faut pour continuer à les aider, ils pourront me poser encore et toujours les mêmes questions, que ce serait pour moi un véritable plaisir de les aider. Smile

Sans débutants, ce forum n'existerait pas.

Cordialement, ONIX.
ONIX
ONIX


Messages : 1596
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des post répétitif et modérateur Empty Re: Fermeture des post répétitif et modérateur

Message par Carof Sam 15 Déc 2012 - 12:25

C'est certain qu'il vaut mieux paraître "idiot" 5 minutes en posant sa question que de le rester... et de maltraiter son animal.

On a tous été des débutants et continue à l'être sur pas mal de sujet.
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture des post répétitif et modérateur Empty Re: Fermeture des post répétitif et modérateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum