Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Projet terrarium pogona henrylawsoni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet terrarium pogona henrylawsoni  Empty Projet terrarium pogona henrylawsoni

Message par Amenophis Mer 10 Avr 2013 - 20:23

Bonjour à tous Very Happy
Suite à de maintes recherches, pour être sur des informations recueillis je fait ce petit post concernant le terrarium pour un pogona henrylawoni.

Terrarium: Exo Terra 90 x 45 x 60 (Lxlxh)
Chauffage: Pas encore de lampe sélectionnées + clamp lamp exo terra medium
UV: Néon arcadia 12% 18W 60cm + réglette 18W 60cm
Lumière supplémentaire: Néon phillips 18W 60cm 4500K + réglette 18W 60cm
Décoration: Pierres, branches et décor de fond
Sol: Jusqu'au 5 mois du pogona du papier essuie tout en guise de substrat et après les 5 mois, du sable.
Cachettes: Une grosse grotte fait maison avec toit démontable pour une question pratique (qui sera au point froid)
Point d'eau: bac effet naturel rouge dimension: 14x13x2 soit 3.64L

Je pense avoir tout mit, j'attend vos critiques et vos conseils avec impatience Very Happy
Amenophis
Amenophis
Inconnu

Messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet terrarium pogona henrylawsoni  Empty Re: Projet terrarium pogona henrylawsoni

Message par vicoongrou Jeu 11 Avr 2013 - 9:00

Je connais peu les henrys mais ça me paraît correct.
Ta lumière supplémentaire n'est pas nécessaire : avec ton néon UV en rajoutant un réflecteur et ta lampe chauffante, ton terra devrait être correctement éclairé.
vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Projet terrarium pogona henrylawsoni  Empty Re: Projet terrarium pogona henrylawsoni

Message par cecezou Jeu 11 Avr 2013 - 16:22

Tout ça me parait bien Wink

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Projet terrarium pogona henrylawsoni  332218


Projet terrarium pogona henrylawsoni  Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Projet terrarium pogona henrylawsoni  Empty Re: Projet terrarium pogona henrylawsoni

Message par julemane Jeu 11 Avr 2013 - 16:50

Salut Smile

Pour la lampe chauffante, c'est un protège lampe à pince que tu a pris, mais je doute que tu te serve de la pince dans ton terra, du coup tu peut regarder les Jbl Temp Set + Jbl Temp protect qui sont pas mal à la place
julemane
julemane
Apprenti
Apprenti

Messages : 83
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 33
Localisation : Nans Les pins

Revenir en haut Aller en bas

Projet terrarium pogona henrylawsoni  Empty Re: Projet terrarium pogona henrylawsoni

Message par vicoongrou Jeu 11 Avr 2013 - 16:56

julemane a écrit:Salut Smile

Pour la lampe chauffante, c'est un protège lampe à pince que tu a pris, mais je doute que tu te serve de la pince dans ton terra, du coup tu peut regarder les Jbl Temp Set + Jbl Temp protect qui sont pas mal à la place

Si c'est jouable ! J'avais le même système Very Happy
Du fil métallique fin à travers les mailles du grillage et tu accroches ça à la suspension de la cloche ^^
vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Projet terrarium pogona henrylawsoni  Empty Re: Projet terrarium pogona henrylawsoni

Message par s0-6 Jeu 11 Avr 2013 - 17:26

le truc que j'aime pas avec les terra "exo terra", c'est le maillage qui filtre les UV, puis le system de clamp pour ta lampe chauffante il est tout pourri Smile

moi j'avais du faire un trou dans le grillage pour rentrer ma lampe dedans afin d'éviter la déperdistion de chaleur ... enfin bref n'achéte pas du exo, c'est cher et c'est tout pourri Wink

la lumière supplémentaire n'est pas nécessaire selon moi, sinon ton bac ne fait certainement pas 3.64L mais plutot 0.364L Very Happy et franchement la contenance tu t'en fiche un peu, l'important c'est qu'il est pied et qu'il puisse y boire Wink
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

Projet terrarium pogona henrylawsoni  Empty Re: Projet terrarium pogona henrylawsoni

Message par julemane Jeu 11 Avr 2013 - 17:34

vicoongrou a écrit:
julemane a écrit:Salut Smile

Pour la lampe chauffante, c'est un protège lampe à pince que tu a pris, mais je doute que tu te serve de la pince dans ton terra, du coup tu peut regarder les Jbl Temp Set + Jbl Temp protect qui sont pas mal à la place

Si c'est jouable ! J'avais le même système Very Happy
Du fil métallique fin à travers les mailles du grillage et tu accroches ça à la suspension de la cloche ^^
Je ne suis pas un fan des du fil de fer pour les fixations, je suis un peu maniaque et je trouve ça pas super propre^^
julemane
julemane
Apprenti
Apprenti

Messages : 83
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 33
Localisation : Nans Les pins

Revenir en haut Aller en bas

Projet terrarium pogona henrylawsoni  Empty Re: Projet terrarium pogona henrylawsoni

Message par vicoongrou Jeu 11 Avr 2013 - 17:35

Ca dépend de comme tu le fais ! Perso sur le mien c'est quasi invisible sachant que le fil est plastifié noir.
Et pas forcément moins propre que l'axe fileté du Temp Set Very Happy
vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Projet terrarium pogona henrylawsoni  Empty Re: Projet terrarium pogona henrylawsoni

Message par Amenophis Ven 12 Avr 2013 - 16:54

Salut à tous,
J'ai déjà tout le matos. Il ne manque plus que la lampe chauffante.
Pour le clamp lampe, vicoongrou à trouver, je l'ai suspendu avec un fil de fer.
Pour le néon supplémentaire, je préfère quand il y a beaucoup de lumière, et on ne me l'a pas déconseillé dans un autre forum. Et ayant déjà depuis un bout de temps une réglette + un néon, pourquoi ne pas tenté ?

Un model particulier de lampe chauffante a me conseiller ?

Merci pour vos réponse Very Happy
Amenophis
Amenophis
Inconnu

Messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet terrarium pogona henrylawsoni  Empty Re: Projet terrarium pogona henrylawsoni

Message par vicoongrou Ven 12 Avr 2013 - 17:15

Lampe chauffante classique : celle que tu veux, tu en trouves de différentes marques à différentes puissance afin d'avoir le meilleur gradient possible.

Lampe chauffante avec UV : Bright S*n ou Sol*r Rapt*r
Attention, ce système est plus coûteux généralement (achat du ballast + de l'ampoule)
vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Projet terrarium pogona henrylawsoni  Empty Re: Projet terrarium pogona henrylawsoni

Message par Amenophis Ven 12 Avr 2013 - 21:07

Il n'y a pas de ballaste pour la 100W il me semble.
Mais merci
Amenophis
Amenophis
Inconnu

Messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet terrarium pogona henrylawsoni  Empty Re: Projet terrarium pogona henrylawsoni

Message par s0-6 Lun 15 Avr 2013 - 15:29

perso, moi j'utilise des ampoules type "halogènes" de chez cast* à 3€ et ça me suffit, plus lampe UV Wink après tout dépend de ton terra, les miens ne sont pas haut et en bois donc très peu de pertes de chaleur ...
sinon pour chauffer tu as les lampes à faisceau de chez ex* terr* qui sont satisfaisante et pas trop cher (7€)
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

Projet terrarium pogona henrylawsoni  Empty Re: Projet terrarium pogona henrylawsoni

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum