Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Mon pogona a des relents après ses repas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon pogona a des relents après ses repas Empty Mon pogona a des relents après ses repas

Message par Pogo31 Sam 1 Juin 2013 - 13:30

Bonjour,

Voilà, je me pose des questions sur la santé de mon pogona. C'est une femelle que j'ai récupérée dans un état misérable en mars chez un particulier : toute maigre, terne, froide, sans UV et mue collée. Je l'ai bien retapée, elle est en forme et elle me refait une mue au niveau de la gorge et du poitrail. Seulement voilà, elle après ses repas, elle a des relents comme si elle allait vomir ou s'étrangler quelque soit la taille des proies : grillon, blattes, criquets. Ca dure 5 minutes et après, elle reprend un comportement normal. Elle ne me le fait pas après avoir mangé des légumes, fruits ou autres végétaux. Elle ne produit pas beaucoup de selles mais elles sont normales.
Ne serait-ce pas du à sa mue ? N'aurait-elle pas un parasite interne ? Dois-je m'inquiéter ?
Je pense aller voir le véto pour en savoir plus et pour une visite de contrôle quand elle aura fini sa mue si le comportement persiste.

Les paramètres du terrarium de dimensions 150x80x80 sont les suivants :
- un point chaud à 42°C et un autre à 38°C produits par 2 spots UV a et b (Solar UV spot plus de JBL)
- zone chaude à 36°C
- zone froide à 26°C
Les lampes ont été changées en avril.

Par avance, merci de l'attention que vous porterez à ce message et pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Pogo31
Pogo31
Inconnu

Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona a des relents après ses repas Empty Re: Mon pogona a des relents après ses repas

Message par cecezou Sam 1 Juin 2013 - 16:14

C'est étrange ça. Les insectes sont adaptés à sa taille?

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Mon pogona a des relents après ses repas 332218


Mon pogona a des relents après ses repas Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona a des relents après ses repas Empty Re: Mon pogona a des relents après ses repas

Message par Pogo31 Sam 1 Juin 2013 - 16:21

Oui elle est adulte et comme je disais, elle fait ça quelque soit la taille des proies même après avoir mangé des grillons mais pas l'un après l'autre, seulement quand elle a finit de manger dans la minute qui suit. Moi aussi, je trouve ça étrange.
Pogo31
Pogo31
Inconnu

Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona a des relents après ses repas Empty Re: Mon pogona a des relents après ses repas

Message par Pogo31 Sam 1 Juin 2013 - 16:23

On dirais que c'est comme si quelque chose bloque dans son estomac.
Pogo31
Pogo31
Inconnu

Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona a des relents après ses repas Empty Re: Mon pogona a des relents après ses repas

Message par cecezou Dim 2 Juin 2013 - 18:24

Son ventre est comment, mou, dur?

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Mon pogona a des relents après ses repas 332218


Mon pogona a des relents après ses repas Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona a des relents après ses repas Empty Re: Mon pogona a des relents après ses repas

Message par Pogo31 Dim 2 Juin 2013 - 18:29

Je ne sens rien à la palpation, son ventre est plutôt mou. Du coup, je ne comprends pas ce qu'elle a. Ce matin, elle m'a fait une crotte mais il n'y avait que sa poche d'urée et pratiquement rien d'autre.
Pogo31
Pogo31
Inconnu

Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona a des relents après ses repas Empty Re: Mon pogona a des relents après ses repas

Message par Pogo31 Sam 8 Juin 2013 - 13:08

Après plusieurs repas, tout s'est bien passé. Ses celles sont normales. Elle poursuit sa mue. Je n'ai toujours pas compris ce qui lui prenait mais l'important c'est qu'elle n'a plus ce comportement mais elle reste sous surveillance.
Pogo31
Pogo31
Inconnu

Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona a des relents après ses repas Empty Re: Mon pogona a des relents après ses repas

Message par willopogs Dim 9 Juin 2013 - 13:39

Salut pogo31,
peut ètre une proie coincé qui a fini par glisser,rien d'alarmant mais comme tu dit il faut surveiller.
willopogs
willopogs
Vétéran
Vétéran

Messages : 4277
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona a des relents après ses repas Empty Re: Mon pogona a des relents après ses repas

Message par djer Mer 12 Juin 2013 - 18:29

+1

par contre monte ton point chaud de quelques degrés
djer
djer
Professionnel
Professionnel

Messages : 1458
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 36
Localisation : vosges 88

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona a des relents après ses repas Empty Re: Mon pogona a des relents après ses repas

Message par pogo68 Lun 7 Oct 2013 - 11:38

DSL de venir ici un peu tard,mais notre pogo a aussi parfois ce comportement comme s'il régurgite,mais il se porte pourtant à merveille;est-ce que le tient fait encore comme ça de temps en temps?
pogo68
pogo68
Confirmé
Confirmé

Messages : 279
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 69
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona a des relents après ses repas Empty Re: Mon pogona a des relents après ses repas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum