-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

question sur les oxyures et coccidiose !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question sur les oxyures et coccidiose ! Empty question sur les oxyures et coccidiose !

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 20:11

Bonjour je reviens vers vous pour quelque petite confirmation !
Je vous est sollicité il y a environ un mois car mon pogona était peu actif, manger quasiment pas sauf ses et reste au point froid toutes la journée... Bon nombre mon conseillé de lui laisser le temps de s'adapter à son nouvelle environnement ( effectivement je venais juste de l'avoir), après un rdv chez le véto il lui a donner des vitamine et vermifuge et fait comprendre d’arrêter de stresser et de m’inquiéter pour rien, 2 mois sont passer est mon pogona n'est toujours pas en grande forme, en y retournant et insistant pour une copro ( malgré le veto qui me prenner pour un débutant pure, il est vrai que je le suis Smile) ma dit on va la faire pour vous rassurer.

iL c'est trouver que mon pogona est infester d'oxyure et coccidie.

je me suis beaucoup renseigner, je veut juste des confirmations et quelques petit conseil de votre part  Very Happy 

Je voulait savoir si automatiquement quand un pogona est infester de coccidiose est dangereux ( car mon veto m'en n'a même pas parler, c'est moi qui est vu sur l'analyse la mention " d'important oeuf de coccidie)...

est la je suis parti sur un traitement "flagyl" 1 fois par jour et rebelote au bout de trois jours, puis a refaire 15 jours après, donc c'est moi qui m'y colle auriez vous un conseil pour lui administrer car j'ai peur de lui mettre dans la trachée même si cela parait dur et comment le faire en douceur sans le stresser car le veto lui a serrer la tête avec les doigt dans les yeux, j'ai flipper pour mon pogona  Embarassed.

bien sur tout nettoyer dans le terra, est ce que le vaporetto et vinaigre suffit, et combien de fois pendant le traitement ? car le veto ma dit c'est pas presser, vous le ferrez après !

Je voudrait savoir si les parasites sont vraiment dur a éliminer du terra même en désinfectant a la javel ? mon erreur a était de pas le mettre en quarantaine une fois sa venu alors que je savais que l'ancien proprio négliger l’hygiène, faute de débutant :/.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les oxyures et coccidiose ! Empty Re: question sur les oxyures et coccidiose !

Message par Khaleesi Mother of Dragon Mer 14 Mai 2014 - 20:48

premièrement rien ne résiste à la javel

pour ma part, je désinfecterais le terra pendant le traitement, si tu le fais une fois le traitement fini, les parasites seront toujours dans le terra, ton pogo sera soigné, je trouve que ça sert à rien

effectivement la technique du veto pour lui faire ouvrir la gueule fait flipper  Shocked 
astuce que j'avais vu sur youtube, il faut être deux:
bien l'emmailloter dans une servitte, cela évite qu'il bouge
et pour lui ouvrir la gueule, mettre un coton tige à l'horizontal devant sa gueule et l'avancer pour le forcer l'ouvrir
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

question sur les oxyures et coccidiose ! Empty Re: question sur les oxyures et coccidiose !

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 20:59

Merci d'apporter de l'attention a mon sujet.
Donc se sera javel, car il m'est impossible de faire bouillir toutes les branche,
Oui oui il enfoncer ses doigt sa me fesait peur, est pas de main morte lol, déjà que j'ai toujours l'impression que mon pogona stress alors la,
Donc ne vais mettre du pineau le temps du traitement.
Et du coup est ce normal qui mes pas parler de la coccidiose et que de l'oxyure, même si la quantités est infime ? Car c'est quand même important,
Et du coup est ce que des parasite peuvent créé une lethargie, manque d'apetit, constipation etc etc car mon veto me faisait comprendre qu'il y a pas lieu d'alarmer quoi que se soit ?

Et comment un pogona contamine son terra, a part par les excrément ? Contacte de !a peau sur le décor ? ....
Car en deux mois mon pogona n a jamais fait dans son terra ( 1 fois sur mon tapis, et trois fois chez le veto )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les oxyures et coccidiose ! Empty Re: question sur les oxyures et coccidiose !

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 21:00

Lol du lineau et pas du pineau, c'est le correcteur d'orthographe qui a beuguer ^^'
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les oxyures et coccidiose ! Empty Re: question sur les oxyures et coccidiose !

Message par Khaleesi Mother of Dragon Mer 14 Mai 2014 - 21:06

je sais pas ce qu'il se passe en ce moment, sur le fofo on a une recrudescence de vétos bizarres
la dernière fois qu'un membre du fofo nous a dit que le véto pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, le pogo est décédé quelques mois plus tard

 Mauvais

par contre je ne sais pas quelles sont les répercutions des parasites sur l'état d'un pogo, attends d'autres réponses
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

question sur les oxyures et coccidiose ! Empty Re: question sur les oxyures et coccidiose !

Message par Carof Jeu 15 Mai 2014 - 1:21

Les oxyures ça craint un max sur un jeune Pogona  No 
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

question sur les oxyures et coccidiose ! Empty Re: question sur les oxyures et coccidiose !

Message par cecezou Jeu 15 Mai 2014 - 9:03

C'est normal qu'il n'aie pas bien à cause de tout ça.

Même si tu ne vois pas de gros besoin il peut y avoir des traînées microscopiques. Donc il faut absolument désinfecter.

Donne nous des nouvelles dès qu'il y a un changement

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!question sur les oxyures et coccidiose ! 332218


question sur les oxyures et coccidiose ! Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

question sur les oxyures et coccidiose ! Empty Re: question sur les oxyures et coccidiose !

Message par s0-6 Jeu 15 Mai 2014 - 9:50

Concernant le terra, je suis d'accord avec khalee Wink

Pour le traitement, malheuresement pas de solution miracle, il va stresser ! Pour lui ouvrir la gueule, tu le tiens fermement dans une main avec l'autre et à l'aide du dos d'une petite cuillière, tu force sur la machoire du bas, une fois la gueule ouverte tu la maintiens avec le pouce et l'index de la main avec laquelle tu tiens le pogo, et de ta main libre tu donne la dose de médicament, comme l'a dit khalee c'est plus facile à deux, un qui tiens et ouvre, l'autre qui donne Wink
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

question sur les oxyures et coccidiose ! Empty Re: question sur les oxyures et coccidiose !

Message par Wilzone99 Jeu 15 Mai 2014 - 13:00

Bé dit donc heureusement que tu as insisté !!!!

Voici une petite vidéo pour donner le traitement.

:
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

question sur les oxyures et coccidiose ! Empty Re: question sur les oxyures et coccidiose !

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 18:37

merci a tous pour ces conseil, merci pour la vidéo wilzone je vais en prendre de la graine car demain faut que je lui injecte sa dose de Flagil :/.
Ah sa craint un max les oxyures, je croyait que sa s'éliminer facilement contrairement au coccidose, même sur un sub adulte, de toute façon je vais tout désinfecter à la javel et repasser au vaporetto pour être sur.
pour l'instant il est réactif, mange ses insectes, mais ne bouge pas, il est constiper, gratte partout, et mange ces végétaux uniquement si je lui donne a la main, mais je veux pas qu'il prenne l'habitude.... d’ailleurs qu est ce que sa veut dire un pogo qui gratte partout ???

est ce que un pogona qui dort au sol est plus rassurant qu-un pogona qui dort en hauteur dans 'sa cachette' ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les oxyures et coccidiose ! Empty Re: question sur les oxyures et coccidiose !

Message par Khaleesi Mother of Dragon Jeu 15 Mai 2014 - 19:41

un pogona qui gratte cherche à agrandir son territoire
mais dans ce cas, je ne sais pas si ça a une autre signification
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

question sur les oxyures et coccidiose ! Empty Re: question sur les oxyures et coccidiose !

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 20:09

enfin je me suis peut être mal exprimer, il gratte souvent avant de dormir comme les chiens Smile. j'espere juste qu'avec le traitement et une bonne, voir plusieurs désinfection il sera plus infester car ca m'embête de le voir mou toutes la journée et pas pouvoir manger, alors que c'est un vorace.....
ce qui m’inquiète le plus c'est de voir mon veto qui prend sa "a la légère" du coup en tant que débutant il m'est difficile de faire les bon choix même si je me suis énormément renseigner avant de l'avoir, mais la théorie et la pratique se n’est pas pareil...
mais au moins c'est un bonne apprentissage Embarassed de commencer comme ça.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les oxyures et coccidiose ! Empty Re: question sur les oxyures et coccidiose !

Message par Khaleesi Mother of Dragon Jeu 15 Mai 2014 - 20:22

ah oui avant de dormir ce n'est rien
la mienne fait pareil, elle cherche à rentrer son gros bide dans un endroit minuscule, alors elle gratte dans l'espoir que ça force le passage  Laughing
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

question sur les oxyures et coccidiose ! Empty Re: question sur les oxyures et coccidiose !

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 12:46

Bonjour, je voulais savoir si c'est derangeant de nourrir un peu avant ou juste apres le pogona, qand on lui injecte le traitement. Je sais pas si il y a des risque que cela marche moin bien ou pas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les oxyures et coccidiose ! Empty Re: question sur les oxyures et coccidiose !

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 14:33

Bonjour comme promis je viens donner des nouvelles Smile
J'ai réussi a lui administrer son traitement sans mal avec quelque astuce de votre part, merci bien en tout cas.... Et j ai remarquer une nette amélioration de mon pogona, selle normal, appétit normal avec une activité normal lol.
Je cri pas victoire trop tôt car il me reste encore une dose de flagyl a lui administrer, mais pour l'instant tout roule ( mon veto doit sûrement voir que j'avais raison quand je lui dis et que mon pogona faisait tristouner, et qui avait un truc obliger Smile)
J'espère que que tout les oxyure et coccidies sont partie, faut dire que la javel a fait sont petit effet....

Juste une petite question a titre info, qui n a rien avoir !

Est ce que une mini blatte de 3 mm ( je sais mon fournisseur ma donner de toutes les tailles) peut vivre dans une maison ET OUI TELLEMENT PETITE QUELLE SES ÉCHAPPER, et je flipper un peu car sa envahi très vite ses petite bête donc merci pour une réponse, sa serait bien venu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les oxyures et coccidiose ! Empty Re: question sur les oxyures et coccidiose !

Message par cecezou Sam 24 Mai 2014 - 15:02

Génial pour ton loulou Smile

Les blattes sont très résistantes surtout si elles trouvent un habitat chaud et humide. Après si elle est seule elle ne va pas se reproduire et puis elle est encore petite.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!question sur les oxyures et coccidiose ! 332218


question sur les oxyures et coccidiose ! Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

question sur les oxyures et coccidiose ! Empty Re: question sur les oxyures et coccidiose !

Message par Khaleesi Mother of Dragon Sam 24 Mai 2014 - 20:56

oui comme dit Cécé, c'est encore un bébé, elle n'a pas le ventre rempli d'oeufs, et puis si ça se trouve c'est un mâle!

les adultes sont très résistants, mais j'ai pu constater une faiblesse des petits dès qu'ils manquent d'eau
donc à mon avis, il va rapidement mourir

sinon merci de nous avoir tenu informé dans l'avancement du traitement
j'espère que ton loulou continuera à aller mieux!
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

question sur les oxyures et coccidiose ! Empty Re: question sur les oxyures et coccidiose !

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 13:56

Bonjour merci de m'avoir répondu, moi j'aurez plus penser qu'un grillon mourirez plus vite d'eau que une blatte, d'ailleurs quand je les maintiens en vie' je leur donne de l'eau que tout les 15 jours au blatte....

De rien pour les nouvelle c'est normal, vos conseil m'aide beaucoup...d'ailleurs je viens d'acheter un livre qui dit que les pogona adore s'enfouir, mais je compte laisser le lineau qui est très pratique mais je compte lui installer un grand bac a sable (un tiers du terra, avec 10 cm de haut de sable) dans le terrarium pour qui puisse s'y cacher, dormir et régler son taux d'humidité, mais quel coter est le mieux, froid ou chaux ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les oxyures et coccidiose ! Empty Re: question sur les oxyures et coccidiose !

Message par cecezou Dim 25 Mai 2014 - 14:15

Perso je n'ai jamais mis de bac de ce type dans un de mes terras.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!question sur les oxyures et coccidiose ! 332218


question sur les oxyures et coccidiose ! Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

question sur les oxyures et coccidiose ! Empty Re: question sur les oxyures et coccidiose !

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 15:19

Ah d'accord merci quand meme.

Enfin pour le bac c'est qu'au lieu d'avoir du sable dans tout le terra sur 10 cm de haut, ce qui fait beaucoup d'entretien et de nid a bactérie. Je compter le faire sur une moitier du terra dans un bac pour enlever le sable plus facilement pour l'entretien et le orner sur les coter de bambou pour que sa face plus jolie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les oxyures et coccidiose ! Empty Re: question sur les oxyures et coccidiose !

Message par Khaleesi Mother of Dragon Dim 25 Mai 2014 - 17:23

moi je pense que le pogo va tout retourner dans son bac et tu aura du sable partout  Laughing 

sinon je ne donne jamais d'eau à mes dubia, ils boivent par l'intermédiaire de la nourriture que je leur donne
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

question sur les oxyures et coccidiose ! Empty Re: question sur les oxyures et coccidiose !

Message par cecezou Dim 25 Mai 2014 - 19:03

Je ne pense pas que tu peux mettre du bambou dans ton terra, d'ailleurs c'est pas très désertique comme plante Razz Evite en général les vrais plantes Smile

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!question sur les oxyures et coccidiose ! 332218


question sur les oxyures et coccidiose ! Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

question sur les oxyures et coccidiose ! Empty Re: question sur les oxyures et coccidiose !

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 19:43

Oui mais je peut mettre que le 'tube' du bambou sans feuilles, sa ne sera pas toxique, c est juste histoire de faire des marches pour qu'il aye dans le bac. Après oui c'est vrai que se n'est pas désertique mais c'est bien solide, droit et facile a nettoyer pour pouvoir faire ce que j'ai en tête ^^°
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les oxyures et coccidiose ! Empty Re: question sur les oxyures et coccidiose !

Message par cecezou Dim 25 Mai 2014 - 20:42

Je ne vois pas trop comment tu veux faire tes marches?  Heu 

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!question sur les oxyures et coccidiose ! 332218


question sur les oxyures et coccidiose ! Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

question sur les oxyures et coccidiose ! Empty Re: question sur les oxyures et coccidiose !

Message par s0-6 Lun 26 Mai 2014 - 9:47

Hello merci pour les news, surtout quand elles sont bonnes Good

Pour la blatte si petite il faut pas trop flipper elle devrait mourrir assez vite !

Sinon les vrai plante meure rapidement dans les terra type désertique, essaye mais à mon avis ton pousse de babmbou ne va pas tenir surtout si ton pogo monte dessus, avec ses griffes il va le démonter ! Very Happy

Pour le bac de sable je le mettrai pluto en zone froide et je l'humudifirais de temps en temps, par contre comme dit khalle il va en mettre partout c'est une certitude ^^
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

question sur les oxyures et coccidiose ! Empty Re: question sur les oxyures et coccidiose !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum